Recharge de batterie (un peu urgent)

Résolu/Fermé
SweetDocile - 11 avril 2016 à 05:23
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2016 à 00:22
Bonjour,
est-ce que la batterie de mon MacBook OS se recharche même lorsque l'ordi est éteint ?
Ma batterie est neuve mais marque 1H11 de besoin de recharge et lorsqu'elle est branchée, l'ordi allumé, elle me marque "aucune recharge en cours"... l'ordi fonctionne admirablement bien sans batterie et branché sur secteur...
Ma question donc, ma batterie se recharche-t-elle lorsque l'ordi est éteint ou s'il faut qu'il soit au moins en veille ?
A voir également:

4 réponses

sharloot Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 05:59
il me semble que ta batterie, du moment que tu es branché sur secteur se recharge peu importe si l'ordi est allumé, éteint oou en veille
0
salut Sharloot et merci
mais j'ai éteint mon ordi avec une batterie qui demandait 1H11 de recharge pendant presque 50 minutes et en le rallumant, ça me dit qu'elle demande encore 1H05 de recharge :( j'en perds mon latin... et le prob cé que ça fait 3 ou 4 fois qu emon ordi s'éteint de lui-même pendant que je suis en train de travailler dessus... cé ça qui m'inquiète... tiens... le témoin du chargeur vient de passer à l'orange et là, ça dit 1H04 de recharge lol
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2016 à 09:28
Bonjour

Bien évidemment, la charge doit se faire lorsque l'ordinateur est en veille ou même éteint.

Il y a une puce intégrée à la batterie, quand elle est bien d'origine Apple, puce qui dialogue avec le chargeur pour réguler la charge et éviter la surchauffe de la batterie ou du chargeur. Les accidents ayant eu lieu sont dus à des éléments non Apple. Il est important de respecter les spécifications de la batterie et du chargeur.

Donc question :

Est-ce que les 2 éléments, batterie et chargeur sont de fabrication Apple et répondent bien aux spécifications prévues pour le Mac ?

Ou l'un des éléments est un "compatible", copie de tierce partie ?

Cordialement

0
Merci
après vérifications faites de toutes sortes de composantes, force m'a été de constater que... je ne veux pas entendre de rires svp.... c'était la rallonge électrique que j'utilisais à mon poste de travail qui était défectueuse... en changeant de prise, ma batterie s'est rechargée et fonctionne à nouveau normalement...
merci à vous qui avez voulu m'aider :)
0
.../...



...
0
je te pardonne *_Francis_* j'ai précisé que je voulais pas ENTENDRE de rires, j'ai pas dit que je voulais pas VOIR personne rire lol
0
reprend ton rire... finalement, ça n'était pas la rallonge... mon ordi vient de s'éteindre de lui-même 2 fois de suite... j'ai retiré la batterie et là ça remarche comme il faut... bizarrement, chaque fois qu'il s'éteint comme ça, quand je le rallume, la batterie (qui était "rechargée") montre qu'il lui manque quelques minutes, voir la fameuse 1H11 lol je crois que je vais me faire livrer une nouvelle batterie à nouveau... encore et encore... :(
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2016 à 00:22
- - -



- - -
0