Bluescreen au démarrage

Résolu/Fermé
Mikaeru57 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 10 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 10 avril 2016 à 14:01
FackWindows8.1 Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2016 - 14 juil. 2016 à 03:24
Bonjour, j'ai actuellement un problème assez important avec mon PC portable Acer Aspire V5 sous Windows 10 (anciennement 8.1) il y a trois jours il a crash instantanément pendant que j'étais en conversation Skype, il n'a pas freeze juste avant le crash, j'ai rallumer le pc et il ma afficher un bluescreen avec pour erreur "system thread exception not handled etd.sys". Et depuis impossible de ré-accéder au système, il me remet le bluescreen en boucle. Ayant égaré le CD de récupération j'ai tenté une réinitialisation, restauration, mode sans échec avec et sans prise en charge réseau sans succès. Étant en vacances dans un coin pas fréquenté dutout j'aimerais beaucoup retrouver mon pc le plus rapidement possible x) merci d'avance :)
A voir également:

24 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 00:00
ha ça c'est important d'y préciser..
En legacy sur un pc 8.1 ça tourne souvent à des démarrages foireux...
L' uefi est obligatoire avec le sécure boot pour lancer 8.1 et w10.

T'arrives donc plus du tout à accéder au bios.??
mais via ta clé bootable, on peut y accéder en passant par les options avancées..

Remettre ce bios dans son état d'origine.
Et pour ta clé USB, je te ferais faire une manip pour qu'elle soit bootable avec l' uefi, c'est ce que je fais pour les miennes.

Mais je vais couper pour aujourd'hui.

On reprendra demain..
0
La réinitialisation c'est terminé et j'ai pu accéder au système et installer les derniers pilotes graphique manuellement mais lors du redémarrage il m'a remis le code d'erreur: system thread exception not handled mais cette fois sans le ETD.sys
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 15:52
Ton pc est compatible avec w10.??
Les pilotes tu les récupère sur le site de Acer.??!

Je trouve étonnant que même après une réinitialisation les problèmes persistent.

Soit, c'est une panne matérielle.
Soit, c'est que ton pc supporte pas w10.
Et qu'il serait + sage de revenir à ton 8.1, où là t'avais aucun soucis..
0
Mon pc est effectivement compatible w10, j'ai récupéré les pilotes à l'aide du site MaConfig.com, mais oui je pense que je devrais revenir à w8.1 histoire d'être tranquille
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 16:58
si tu commences à avoir des bugs comme ça, tu te doutes qu'ils vont disparaître, et même pire ils vont s'accentuer...

Tu peux à la rigueur récupérer les pilotes directement sur le site de Acer, et les installer...
Voir si le problème persiste...

Et si oui, on refais une install sous 8.1..
0
Bon j'essai de revenir à Windows 8.1 mais il demande la clé d'activation, sauf que je l'ai pas étant donné que le pc est un model d'exposition, ya pas la clé en dessous ni dans la boîte, et il me propose pas de le faire plus tard
0
Sinon j'ai de nouveau accès au bios
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 avril 2016 à 18:53
ton 8.1 tu l'as téléchargé où.??

pour la licence, t'as remis ton bios en UEFI.??
c'est pour ça qu'on te demande la licence..

et sur les pc 8.1, le sticker sous le pc existe pas, c'est tatoué numériquement dans le Bios..
0
bonsoir,
PC Dell
Qu'est-ce que la clé de produit Windows 8 ?

Une clé de produit est un code de 25 chiffres qui sert à activer Windows. L’activation permet de vérifier que Windows n’a pas été utilisé sur un nombre d’ordinateurs supérieurs à celui autorisé dans les Termes du contrat de licence logiciel Microsoft.

Les ordinateurs avec Windows 8 installés en usine, différent des versions précédentes de Windows. Auparavant, la clé de produit pour Windows était collée sur l'ordinateur afin de pouvoir se référer à la clé pour l'activation en cas d'une réinstallation du système.

Pour Windows 8, la clé de produit est « insérée » sur la carte mère de l'ordinateur en usine. Le processus d'installation et d'activation consulte le BIOS de l'ordinateur pour vérifier l'authenticité et activer Windows (l’activation se fait d’office en arrière-plan ). Aucune clé de produit Windows n'est fournie ou requise pour le client.
PC HP
Une clé de produit numérique (DPK) est installée sur la carte mère BIOS au cours du processus de fabrication. Windows 8 s'activera automatiquement la première fois que l'ordinateur est connecté à Internet. Avec les systèmes activés par OA3, la plupart du matériel de l'ordinateur peut être remplacée sans avoir besoin de réactiver le logiciel à partir de Microsoft.


PC Acer meme bateau c'est Microsoft le BOSS
0
Utilisateur anonyme > oem /pci
Modifié par intersolaire le 12/04/2016 à 19:41
maintenant les preuves :

PC DELL Installation depuis ISO Windows 8.x en + sur un nouveau HDD

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33302352-nouveau-disque-dur-comment-on-fait

PC HP Installation depuis ISO Windows 8.x sur le disque système HP

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33139877-probleme-reinitialisation-hp-w8-1


BSOD si c'est pas le système c'est peut-être un problème matériel
exemple RAM , carte graphique ou pire le disque dur


le début de la fin HDD système ACER
Installer ISO Windows 8.x sur le disque système ACER arrangera le problème ?
NON
il a crash instantanément pendant que j'étais en conversation Skype
C'est très inquiétant parce que Skype n'utilise pas beaucoup de ressource
un jeu vidéo trop gourmand peut planter un système
un logiciel trop gourmand peut planter un système
un logiciel incompatible peut planter un système

le système ne suit plus , il affiche une erreur " écran BSOD "



Bonne chance !
0
Je l'ai dl sur le site officiel, est non là ducoup je l'ai remis en legacy
0
Utilisateur anonyme > Mikaeru57
Modifié par intersolaire le 12/04/2016 à 20:09
PC portable Acer Aspire V5 Windows 8.1 64 bits ?

si oui télécharger cette version

Pierre proprio HP machine avait créé le média Windows 8.1 sur un DVD - R 4.7 GO
il n'avait pas chipoté dans le BIOS SETUP " LEGACY "
voir sa capture écran Ordre de démarrage UEFI

Suivre simplement les recommandations de Microsoft créer un média sur un DVD
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > Utilisateur anonyme
12 avril 2016 à 21:05
j'ai pas tout compris ou j'ai loupé des messages, je sais pas....
pourquoi en Legacy.?? puisque ça fonctionnera toujours pas...
8.1 oblige quasiment l'UEFI, et ça empêchera le problème de la licence...!!
0