Disque D disparu

Fermé
Pacman490 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 9 avril 2016 à 18:32
Pacman490 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 12:20
Bonjour,
cela va bientôt faire un an que j'essaye de résoudre un problème extrêmement pénible, le problème étant que lorsque j'allume mon pc mon disque D est visible mais lorsque je veut accéder a mes données il disparais avec un message *Emplacement non disponible* "D:\Users\Bureau fait référence a un emplacement non disponible." le message demande de vérifier si je suis bien connecté a internet ou a un réseau ou alors si le disque est insérer correctement, les deux conditions étant remplient, j'ai demander conseils a plusieurs informaticiens qui m'avais résolu le problème durant une certaine durée, environ deux semaines après, le problème réapparaissais, je me suis demander si cela étais du a un virus quelconques, j'ai donc fais plusieurs scan avec plusieurs logiciels comme "malwarebytes anti malware" ou "roguekiller" mais sans succès, je me suis aussi demander si cela ne venais pas du disque lui même, j'ai alors commander sur internet un disque de 2 To, et demander a mon informaticien de l'installer en transférant les données de l'ancien sur le nouveau, je réinstalle l'ordinateur chez moi, il fonctionne environ durant 3 heurs et le problème réapparais encore une fois, je commence a me demander si ce n'est pas la carte mere mais j'ai scanner mon pc avec "Hot CPU tester pro 4" et tout fonctionnais normalement et en plus mon informaticiens l'vais déjà vérifier, je me demande finalement si il ne faudrait pas que je réinstaller windows quitte a installer une version plus récente (style wondows 10)
A voir également:

1 réponse

wolfenII Messages postés 197 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019 4
9 avril 2016 à 18:43
Bonjour,
Ton informaticien est-ce qu'il a changé le cordon du hdd et changer l'emplacement de la connectique ?

je dis car il y a peu, j'ai monté un 2T qui est comme neuf et disparaissait subitement comme çà, du jour au lendemain !!
J'ai changé de cordon, modifier mon branchement et depuis, il est là...et reste là !
Parfois, il s'agit d'une chose toute bête...
0
Pacman490 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 12:20
Bonjour,merci de ta réponse

oui, il me semble oui que mon informaticien ait changer l'emplacement de la connectique mais pas le cordon du hdd je lui ais demander et j'attend sa réponse
0