Enregisteur de salon non HD - non compatible -
Fermé
clairgi66
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2024
-
9 avril 2016 à 17:49
clairgi66 Messages postés 205 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 7 juin 2016 à 17:22
clairgi66 Messages postés 205 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 7 juin 2016 à 17:22
A voir également:
- Enregisteur de salon non HD - non compatible -
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer windows 11 sur pc non compatible rufus - Guide
- Application non compatible avec ipad - Guide
- Installer Windows 11 sur un PC non compatible - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
4 réponses
Papounet17000
Messages postés
26453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 294
Modifié par Papounet17000 le 9/04/2016 à 18:03
Modifié par Papounet17000 le 9/04/2016 à 18:03
Salut,
Il faut regarder si ton enregistreur est une entrée vidéo pour qu'il puisse enregistrer par cette connectique.
Il suffira juste de brancher le décodeur HD dessus.
A la base ton enregistreur à un décodeur mpeg 2 et la HD actuelle à un décodeur mpeg 4.
C'est pour cela qu'il ne fonctionne plus.
Quel est le modèle de ton samsung ?
Il faut regarder si ton enregistreur est une entrée vidéo pour qu'il puisse enregistrer par cette connectique.
Il suffira juste de brancher le décodeur HD dessus.
A la base ton enregistreur à un décodeur mpeg 2 et la HD actuelle à un décodeur mpeg 4.
C'est pour cela qu'il ne fonctionne plus.
Quel est le modèle de ton samsung ?
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 482
9 avril 2016 à 18:05
9 avril 2016 à 18:05
Bonjour,
J'y vais de ma ritournelle habituelle ?
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
J'y vais de ma ritournelle habituelle ?
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
Papounet17000
Messages postés
26453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 294
Modifié par Papounet17000 le 9/04/2016 à 18:17
Modifié par Papounet17000 le 9/04/2016 à 18:17
Il faudrait un décodeur comme celui-ci : https://www.boulanger.com/c/recepteur-tnt#message_code=20
Au moins tu regardes une chaîne, tu peux en enregistrer une autre et mettre pause lors d'un programme.
Le mieux étant un disque dur externe car il y a beaucoup plus d'espace de stockage qu'une clé USB.
Tu peux aussi visionner une vidéo ou des photos que tu aurais pris pendant tes vacances par exemple.
C'est mieux de visionner sur un grand écran.
Disque dur externe chez le même marchand : https://www.boulanger.com/ref/155090
Au moins tu regardes une chaîne, tu peux en enregistrer une autre et mettre pause lors d'un programme.
Le mieux étant un disque dur externe car il y a beaucoup plus d'espace de stockage qu'une clé USB.
Tu peux aussi visionner une vidéo ou des photos que tu aurais pris pendant tes vacances par exemple.
C'est mieux de visionner sur un grand écran.
Disque dur externe chez le même marchand : https://www.boulanger.com/ref/155090
clairgi66
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2024
22
>
Papounet17000
Messages postés
26453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
7 juin 2016 à 17:07
7 juin 2016 à 17:07
Bonjour,
C'est exactement le décodeur que j'ai acheté, mais le problème est que je n'arrive pas à faire les différents branchements entre télévision récente en HD, l'enregistreur DD Samsung et le décodeur. Je n'ai qu'une entrée HDMI sur mon enregistreur, j'ai donc acheté une prises péritel. J'ai bien mis sur AV1, mais la télévision ne fonctionne plus (pas de réseau) ???
N'existe t'il pas de plan détaillé de branchements ?
merci pour votre aide..
Claire
C'est exactement le décodeur que j'ai acheté, mais le problème est que je n'arrive pas à faire les différents branchements entre télévision récente en HD, l'enregistreur DD Samsung et le décodeur. Je n'ai qu'une entrée HDMI sur mon enregistreur, j'ai donc acheté une prises péritel. J'ai bien mis sur AV1, mais la télévision ne fonctionne plus (pas de réseau) ???
N'existe t'il pas de plan détaillé de branchements ?
merci pour votre aide..
Claire
Andy31200
Messages postés
147140
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 482
7 juin 2016 à 17:21
Selon ce que tu veux faire , tout était là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33381996-enregisteur-de-salon-non-hd-non-compatible#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33381996-enregisteur-de-salon-non-hd-non-compatible#2
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
Modifié par poupougne13 le 9/04/2016 à 18:39
Modifié par poupougne13 le 9/04/2016 à 18:39
Bonsoir....
Juste en passant :
Darty et Leclerc n'ont pas pu me répondre :tu étais au rayon "fruits et légumes", non....ou alors, il faut qu'ils embauchent !!! ;)
Cdt,
@+
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
Juste en passant :
Darty et Leclerc n'ont pas pu me répondre :tu étais au rayon "fruits et légumes", non....ou alors, il faut qu'ils embauchent !!! ;)
Cdt,
@+
Papounet17000
Messages postés
26453
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2024
9 294
9 avril 2016 à 18:44
9 avril 2016 à 18:44
Ce ne sont que des vendeurs et non des techniciens.
Ils sont la pour faire du chiffre seulement.
Ils sont la pour faire du chiffre seulement.
clairgi66
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2024
22
en fait, ils m'ont répondu l'un comme l'autre, que ca peut marcher avec un décodeur comme ca ne peut pas marcher, ca dépend ???? il faut essayer ????
poupougne13
Messages postés
44650
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
10 541
9 avril 2016 à 18:48
9 avril 2016 à 18:48
Il me semble malgré tout qu'un minimum de connaissances est requis...perso, je ne vais jamais chez Boulanger, mais chez Leclerc, que ce soit à Toulouse ou Salon, j'ai toujours été bien renseigné...plutôt très bien même , alors que j'ai souvent des questions à la C..
-!
Mais bon, c'était juste en passant ! ;)-
-!
Mais bon, c'était juste en passant ! ;)-
clairgi66
Messages postés
205
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2024
22
7 juin 2016 à 17:22
7 juin 2016 à 17:22
alors moi j'en suis encore au ras des pâquerettes. j'avais laissé cela de coté et me décide enfin à m'y mettre.
claire
claire
9 avril 2016 à 19:20
je n'ai d'ailleurs jamais pu enregistrer les nouvelles chaines TNT de la n° 20 a 25.
Par contre je n'ai jamais eu de problème avec ARTE HD.
Il possède bien à l'arrière une prise de sortie S-vidéo, une prise audio/vidéo (sortie AV)
Merci pour ta réponse
Claire