Enregistrer les fichiers pdf en pdf à partir de Firefox

Résolu/Fermé
vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - Modifié par vousm le 9/04/2016 à 17:46
vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 - 10 avril 2016 à 10:38
Bonjour,

J'ai toujours enregistré des fichiers pdf, ouverts avec firefox, en pdf sans aucun problème.
Sur mon nouveau PC lequel fonctionne avec exactement le même XP SP3, opération impossible. J'ai cherché : rien, en raison, je pense, d'une formulation imprécise de mon problème.

Merci de m'éclairer
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
9 avril 2016 à 20:24
Bonjour

En effet, pas très clair.
si vous avez enregistré les fichiers en PDF, ils sont sur votre pc.
Après quel est le problème ?
Vous ne les trouvez plus ? (il faut se souvenir ou vous les enregistrez)
Ils ne s'ouvrent pas si vous les double cliquez ? (il faut avoir réinstallé un visionneur de pdf sur votre XP) Et si problème quel est-il ? message d'erreur, quand ? etc.

bav
0
vousm Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2020 2
10 avril 2016 à 10:38
Bonjour,

La raison de mon incompréhension est que Adobe Acrobat reader étant installé sur mon système, les fichiers que j'enregistre dans mes documents sont ouverts au format pdf par le navigateur Firefox, qui a son propre lecteur pdf. Mais ces fichiers gardent l'extension .html et il faut passer par la commande "ouvrir avec", sinon l'ouverture se fait d'emblée évidemment avec le logiciel se rapportant à l'extension, donc mon navigateur.
J'ai continué à chercher après avoir demandé de l'aide hier, et j'ai fini par comprendre que ce problème est lié à une config de l'os, chez moi XP Pack 3. Dans "Options des dossiers", il faut indiquer l'extension.pdf pour que le système donne cette extension aux fichiers pdf.
J'ai maintenant mes documents pdf avec l'extension pdf et ils s'ouvrent bien évidemment d'emblée avec Adobe Acrobat reader.

Mais au départ et durant une bonne heure, je ne savais pas sur quels mots clés chercher, c'était ça mon formulation imprécise. Donc, dans ces conditions, on a vite le sentiment qu'on ne trouvera jamais !

Merci pour ton attention
0