After effects 7 Pas de son... [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Valoo -
Bonjour,
J'ai un petit soucis avec After Effects version7. J'ai beau mettre des fichiers audio dans la timeline, avoir l'icône "haut parleur" activé sur la timeline et sur la barre de lecture (et rendu), peut importe quel fichier je n'ai aucun son. Le problème ne vient pas du fichier audio, j'ai essayer avec des mp3 et des wav, rien n'y fait.
Y a-t-il un option a activer dans AFX pour pouvoir entendre les sons pendant un pré rendu, rendu ou une lecture simple ? J'ai trifouillé toute la journée pour trouver l'astuce en vain.
Merci d'avance.

15 réponses

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2007
46
faire une prévisualisation RAM pour avoir le son

(raccourci touche 0 du clavier numérique ou par menu previsualiation etc..)
84
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61040 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

je t aimeeeeeeeee

Mec t'es un genie je t'aime
Merci grave j t en doit uneeee
Merci tellement <3
ETTRE DU SON DANS UNE COMPO AFTER EFFECTS ET RENDU apres maya autodesk ou autres

1. CREER UNE NOUVELLE COMPOSITION (COMPOSITION CREER UNE NOUVELLE COMPO) IMPORTER LES IMAGES EN TGA qui ont ete rendu par maya par exemple IMPORTATION FICHIER MULTIPLE ET SELECTIONNER LE FICHIER 1

1b. importer la piste son que lon met sur la timeline en dessous de la piste video

2. SELECTIONNER LA COMPOSITION et aller dans composition compiler le film

3. dans la fenetre du bas qui saffiche cliquer sur le text souligner apres module de sortie

4. une nouvelle fenetre souvre et aller en bas de cette fenetre et cocher audio

5. choisir le format video si on veut le bon est dv 48kz ou quick time

6. cliquer sur le bouton rendu en bas a droite et le film sse rend

7. effacer la compo de la liste dattente en la selectionnant et faisant supprimer

8. voila enfin un tutorial claire , je me demande parfois si ceux qui ecrivent les tutoriaux pense au debutant , je vous rappel que ces tutoriaux s'adresse aux debutant alors pensez unpeu à eux !!!

aller je retourne bosser sur maya et 3ds max2009 , et oui , il faut varier les plaisirs!!

djmike303 from superfunk

Merci beaucoup !!! et MaxFrHD c'est dans l'AUDIO où il faut regarder...
Pour avoir quicktime, il faut l'avoir téléchargé au préalable ^^ ! Sinon on ne l'aura pas
waaaa merci beaucoup ! des tutos comme ca ca sauve !!!!
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2013
6
Merci bcp !!
Pas du tout frimeur ce djmike303...

Enfin bon, un tutoriel comme ça tu t'es pas foulé hein ? Allez, bonne continuation dieu vaniteux des noobs
en dehors des discussions illégales si je peux aider qqn concernant le topic, je remet ce qu'il y a sur une autre discussion :

le coup de la prévisualisation RAM marche : hormis la touche zero du pavé num, il est possible de cliquer sur le bouton le plus à droite du panneaux "navigation" qui ressemble à peu près à ça : [ |||> ]

ensuite, pour avoir le son au rendu, cliquer sur compiler le film et dans le paramètres de "module de sortie", tout en bas, cocher "sortie audio", selectionner ses paramètres et valider. Lancez le rendu, vous aurez le son.

vala. fo savoir que ça peut faire ramer un peu plus l'ordi. Aussi, je travail sous CS3 (mais je pense que c'est pareil pour les autres versions. Et enfinn, il existe peut-être plus simple.

voila ^^

++
nickel pour le CS4 :
https://www.repaire.net/

si j'ai bien compris tapez '.' du pavé numérique, puis le son est joué dans la prévisualisation avec 0

Merci les amis
Modifier - Permalink (#20)
Mais...je suis la seule à trouver ça complètement con de devoir à chaque fois exporter ton bout de film pour pouvoir bien caler le son?!! :O

Tu vas voir after effect c'est géniale...Ouais ben jpréférais mon "Magic Video" à 40 balles...
t'exporte pas tu prévisualises. en cliquant sur pomme (ctrl) et glissant sur la timeline avec la souris t'entend aussi le son. Magic

Merci beaucoup !!! ça va beaucoup mieux grace a toi !
C'etait un peut stupide comme question mais quand on ne sais pas , on peut rester des heures a chercher !!
probleme résolu :)
tu vas sur : http://cyberkevin.free-h.net/gaga/index.php?file=Download et tu peu lavoir gratuit!!! ^^

j'ai eu une fois ce problème quand je faisais du AEF :)) pour ma part je n'avais rien avec "0" je me suis aperçu que dans les préférences il y avait un paramètre qu'AEF ne gardait pas "le choix de la sortie audio " malgré que le strobe fonctionnait avec du son !

pas mal le lien du chacal,
pour le côté legal j'en doute fortement, jamais entendu parlé et personne n'en parle,
trop beau pour être vrai !
Bonjour,
Si je comprends bien, pour avoir le son, nous devons faire une prévisualisation RAM et ensuite faire la compilation? Si je veux graver le fichier sur un DVD, comment je peux m'y prendre ? merci

Simon
Adresse mail supprimée Modération CCM
B'jour! Voilà... Le topic a été remonté le 14 aout donc je me permets de poster dedans...

J'ai un gros problème... J'ai acheté after effects 7.0, installé, etc...

J'essaie d'insérer un fichier son (peu importe le format) le programme plante... L'insertion ne fonctionne pas et pour finir, un message s'affiche : "Adobe After Effects (ne répond pas). Terminez maintenant, etc..."

Désolé si je fais quand même un up sur le topic et merci d'avance pour vos réponses...

Zewok.
Tu la pas acheté tralalalalalaireu.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2009

METTRE DU SON DANS UNE COMPO AFTER EFFECTS ET RENDU apres maya autodesk ou autres

1. CREER UNE NOUVELLE COMPOSITION (COMPOSITION CREER UNE NOUVELLE COMPO) IMPORTER LES IMAGES EN TGA qui ont ete rendu par maya par exemple IMPORTATION FICHIER MULTIPLE ET SELECTIONNER LE FICHIER 1

1b. importer la piste son que lon met sur la timeline en dessous de la piste video

2. SELECTIONNER LA COMPOSITION et aller dans composition compiler le film

3. dans la fenetre du bas qui saffiche cliquer sur le text souligner apres module de sortie

4. une nouvelle fenetre souvre et aller en bas de cette fenetre et cocher audio

5. choisir le format video si on veut le bon est dv 48kz ou quick time

6. cliquer sur le bouton rendu en bas a droite et le film sse rend

7. effacer la compo de la liste dattente en la selectionnant et faisant supprimer

8. voila enfin un tutorial claire , je me demande parfois si ceux qui ecrivent les tutoriaux pensent aux debutants à qui ces tutoriaux s'adressent !!!

aller je retourne bosser sur maya et 3ds max2009 , et oui , il faut varier les plaisirs!!

djmike303 from superfunk
Moi je serai interressé pour savoir où vous trouvez vos effets sonores pour after effect.
Merci
nickel et perspicace !!! MERCI

Bonjour,
moi deja je ne sais pas comment graver ou enregistrer sous fichier "video" et j'ai adobe after effects 7 [standart]

il y a un bug ; quand on veut visionner la compilation , ca fait un son et ca quitte tout !
ok c'est cool!

cette manipe permet d'avoir du son sur le rendu.
mais comment le travailler dans after si on ne l'entend pas?
comme Dragonweb06 j'importe mon son, il marche bien dans ma fenetre de projet mais plus dans ma timeline et dans ma compo!! un peut dur a caler sans l'entendre.
djmike303 si tu as une solution je suis preneur! (sur cs4)

merci
c'est bon ! je viens de résoudre le problème!
mais comment ?
il faut tenir enfoncer "CMD" ou "pomme" (sur MAC) pendant que tu bouges le curseur de la timeline, le son sera joué.
yeahhh merci !!
et sur PC?
Pour ceux qui veulent des logiciels complets et en francais vous pouvez les acheter environ 10 fois moins cher chez un disconter pro :
J'ai acheter After effects, premiere et sounbooth cs4 chez eux pour environ 160 euros tout compris (suivant le cours du dollard çela peux pas mal varier...) il y a quelques semaines.

Faites bien attention de regarder les langues disponibles sur le descriptif des softs et à la quantité disponible. Ce sont des versions telechargeables uniquement (dites OEM) mais propres et légales, avec mises a jour et inscription sur le site des fabricants du soft pour un support ou upgrade eventuel.

Dès l'achat vous recevez un lien de telechargement direct ainsi que le numero de serie a conserver precieusement.

Si je vous fais partager ce lien, c'est que j'ai vraiment trouvé cela génial de pouvoir acheter une version legale d'un soft qui vaut à peu près 10 à 15 fois le prix auquel je l'ai eu.
Preque fini les ennuis de plantage recurrents, d'operations impossibles avec les softs crackés (Bon on est sous Windows, il ne faut quand même pas rêver il arrive encore que ça plante, mais honnetement ça ne m'est arrivé qu'avec soundbooth)

le lien magique : http://users-service.com/user/contact/?rpath=helpdesk%2F
Votre fidèle et bien-aimé serviteur " Le Chacal"
Ah tiens, tu as fait comme moi !
C'est vrai qu'au moins c'est plus facile au niveau porte-monnaie !
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2017
21
ctrl + bouger la barre de la timeline pour avoir un aperçu lors du montage