Carte graphique, connecteur hs

Fermé
Dudu - 9 avril 2016 à 03:55
docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 - 9 avril 2016 à 08:00
Bonjour, j'ai recemment poster un message sur le forum, ma carte graphique n'etait pas reconnu, mais c'était une carte passive donc alimentée qu'en pci-e et le ventilo tournait, j'ai fait diverses series de test, j'en ai déduit que ma carte graphique était H.S.
Je me suis donc tourner, par curiosité sur la question de "qu'est ce qui peut faire que ma carte graphique soir H.S?"
Ayant des connaissances un peu plus que basiques en électronique, j'ai fait diverses mesures, aucun composant H.S.
J'ai regarder a la loupe la connexion plaquée or reliée au pci-e et j'ai vu que c'etait creuser et de couleur bleu-verdatre, comme si la couleur (bleue) du circuit imprimé de ma carte graphique avait grimper sur la connexion, j'ai alors mesurer, et j'ai constaté que le composant (genre de puce) qui suivait n'etait pas en relation electrique avec le connecteur de la fiche, c'est donc ça la panne, une seule broche en laiton HS qui fait que la carte graphique ne fonctionne pas...
Je pense qu'il y a moyen de retablir cette connexion, certe minutieusement, mais faisable.
Je demande donc votre avis et votre experience pour m'aider à realiser ceci.

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

docnono974 Messages postés 1227 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2020 321
9 avril 2016 à 08:00
Bonjour

Malheureusement vous ne pouvez réparer ce type de panne.
Souder sur une carte bousillerait vos les composants faible consommation comme les CMS.
0