TV-Enregistreur DVD-HDD

Fermé
willow007 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 8 avril 2016 à 23:30
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 9 avril 2016 à 06:52
Bonjour,

Avec le changement numérique, j'ai acheté une nouvelle TV compatible (sony bravia), et j'ai perdu mon réseau connectique qui fonctionnait très bien avant...

Mon objectif :

Enregistrer les fichiers numériques diffusés depuis ma passerelle HDD LaCie sur mon enregistreur DVD Panasonic, via la TV.
Jusqu'à présent c'était sur le canal A1 correspondant à la télévision.

Mon problème :

Depuis le changement de TV, ce canal n'enregistre plus qu'un écran noir (le canal A2 sert à enregistrer ma freebox TV).
--> En fait, avec ma précédente TV, le canal A1 de l'enregistreur DVD enregistrait quoi qu'il y avait à l'écran de la TV. C'est ce mode que je cherche à retrouver.


Mon enregistreur DVD a 2 prises peritel : AV1 pour la TV et AV2 pour un decodeur plus une AV3 correspondant à une S-video que je n'utilise pas (en revanche plein de sorties différentes). Je n'ai donc pas la possibilité de brancher directement la passerelle sur l'enregistreur...La passerelle a une sortie HDMI.

Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller ?

Je vous en serai vraiment reconnaissante.





Pour info, mes branchements :

- réception passerelle HDD LaCie sur TV via HDMI --> OK
- réception TNT sur TV via antenne --> OK
- réception TNT via antenne sur enregistreur DVD --> pas OK, mais a priori l'achat d'un décodeur devrait suffire (?)
- réception freebox TV sur TV via jacks jaune, rouge, blanc --> OK
- réception freebox TV sur enregistreur DVD via peritel --> OK
A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
9 avril 2016 à 06:52
Bonjour, attendez d'avoir un adaptateur TNT HD connecté à votre enregistreur via Péritel.
Le mieux serait d'avoir un disque dur externe de 2.5" auto-alimenté le connecter sur le port USB de l'adaptateur TNT HD et enregistrer en HD.
0