Blue screen après un overclock raté

Fermé
AsapFR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - Modifié par AsapFR le 8/04/2016 à 21:57
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 - 6 mai 2016 à 13:31
Bonsoir,

Hier j'ai voulu overclock mon processeur I7-4790k depuis le easy tuning de ma carte mère Asus gamer-pro malheureusement ça à raté.

J'ai remis mon BIOS par défaut mais le Blue screen est resté, du coup j'ai tenté de remettre a l'état d'usine mon HDD le Blue screen est resté mais est revenu beaucoup moins souvent.

Maintenant j'ai du refaire une partie des drivers depuis Windows update mais maintenant a chaque fois que Windows essaie d'installer la MAJ je me prend un blue screen dans les dents.

Mon ordinateur est neuf (6 mois) et le gros de ma config c'est :

Carte mère : Asus Z97 Gamer-Pro

Processeur : Intel i7-4790k 4 Ghz

RAM : Corsair HyperX 2x8 Go 1600Mhz

Carte graphique : Gainward phantom gtx980

Si vous avez besoin de plus d'info dites moi et merci du coup de main.

EDIT : J'ai testé mes deux barrettes de RAM une par une et c'est toujours le même problème, j'ai aussi annulé la MAJ de windows update en passant en mode sans échec mais j'ai quand même un BSOD après un certain moment et pour finir j'ai essayé de mettre un peu plus de voltage progressivement à mon processeur mais sans succès.
A voir également:

5 réponses

airplanegeek Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016
8 avril 2016 à 21:53
Salut, à mon avis tu pourras rien faire car ta carte mère à due surchauffer donc elle est cramée l'overclocking fait chauffer la carte mère car on augmente sa puissance.
Il faut que tu changes de PC.
Renseigne toi quand même dans un magasin informatique!!
0
AsapFR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
8 avril 2016 à 21:59
Salut et merci de ta réponse mais juste pour ne pas flipper pour rien tu as de l'experience dans ce domaine ? Parce que j'ai vue pas mal de gens qui ont eu le meme probleme et qui ont pu le résoudre mais c'était en anglais et j'ai pu utuliser mon pc pendant un moment avant d'utuliser windows update
0
airplanegeek Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 > AsapFR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
8 avril 2016 à 22:05
Je connais un peu l'overlocking,je l'ai fait avec mon Pc et je sais que ça augmente la température de la carte mere la mienne avait chauffer et j'avais un écran bleu je l'ai remplacée et mon pc marchait correctement (j avait perdu toutes mes données.)mais le remplacement de la carte mère coute chère!!
0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
Modifié par ryko1820 le 8/04/2016 à 22:17
Hello,

Contrairement à airplane, je doute quand même que ta carte ait été endommagée et je pense que le problème est plus logiciel qu'autre chose.

Faut y aller pour cramer une carte mère, faire sauter les sécurités du BIOS, et pas avoir de chance car la carte est un peu conçu pour ça.

le PC t'a été livré avec Windows installé ? Si c'est le cas et qu'il a 6 mois, tout est encore sous garantie ... Juste "oublier" d'évoquer que tu as essayé d'overclocker, si tu le retournes, et vérifier qu'il n'y a pas de logiciels piratés.

Sinon il y a plusieurs possibilités allant de la réinstallation de Windows à la redétection complète de la configuration matériel ... Aller voir dans le gestionnaire de périphérique. Si le BSOD (l'écran bleu) évoque un drivers particulier, nous en parler ... Tu parles de remise à l'état d'usine, est-ce que cela signifie réinstallation complète de Windows ?

You may stop me but you can't stop us all   ;-)
0
AsapFR Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
8 avril 2016 à 22:23
Alors oui quand je parle de resto jai tout enlevé sur mon hdd et non jai monté mon pc moi meme est jai mis moi meme w7 et je vais checker le gestio des peripherique. Merci de ta reponse et desolé pour lecriture je suis sur mon natel
0
8 avril 2016 à 22:33
Alors la je suis sur que je n'ai pas cramé ma carte mere j'ai fait une restauration du systeme et je n'ai plus de bsod h24 mais jen ai toujours de temps en temps
0
5 mai 2016 à 23:04
pas de reponse ?

--
0
Modifié par AsapFR le 5/05/2016 à 23:41
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462484218-img-0305.jpg

L'image du B.S.O.D si ça peut vous aidez, dites moi juste la pièce la piece a changer ou au pire des cas si vous n'avez aucune idée de comment réparer le problème ou si c'est impossible je sais pas trop.

Parce que la clairement je galère je peux pas faire de mise a jour windows update même en manuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2021 276
6 mai 2016 à 13:31
Tu n'aurais pas des /!\ avertissements dans le gestionnaire de périphériques ? Essaye de mettre à jour les drivers USB ou de les désinstaller pour forcer une réinstallation (attention plus de clavier ou de souris pendant quelques secondes au début de la reinstallation) ...
A priori d'après le BSOD cela viendrait de là.

https://community.intel.com/?profile.language=en
0