Pertes de chaînes au passage TNT HD

Résolu/Fermé
Domero - 8 avril 2016 à 18:12
 Domero - 9 avril 2016 à 16:31
Bonjour,
J'ai relancé le paramétrage des chaînes au changement TNT HD. J'ai perdu FR2 - FR 3 - FR4 et 6 autres chaînes. PAr contre j'ai bien TF1, Canal +, FR5 - Arte, M6...

Plusieurs essais et pas d'améliorations.

Il s'agit d'une TV Samsung LT 19B300 EW/EN




A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 46385 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 13 212
8 avril 2016 à 18:21
Bonjour,
Quel est votre lieu de résidence ?
Faire une recherche avec "Ma couverture TNT"
https://www.csa.fr/matnt/couverture
Vous mettez votre adresse et validez
dans la réponse vous devez trouver quel est l'émetteur vous dépendez... et aussi les canaux des multiplex R1 à R7.
Avec le N° des canaux vous recherche dans lequel figure les chaines absente et sur le téléviseur vous lancez une recherche manuelle des chaines numérique sur le ou les canaux considérés.

Si le problème n'est pas une antenne mal orientée, cela devrait résoudre le souci.
0
Merci Baladur 13 pour votre réponse très précise.

J'ai résolu le pb. Cela ne venait pas de l'extérieur car j'ai une autre TV Philips, pour lequel j'ai obtenu la mise à jour sans (trop) de pb.
J'ai relancé manuellement sur le Samsung et apparemment mon pb est dû à un pb de qualité de connexion soit à l'intérieur du poste soit sur le fil d'antenne depuis la dérivation entraînant un signal trop faible sur l'un des canaux R1 à R7....

Merci encore et bon WE

DOMERO
0