Pertes de chaînes au passage TNT HD
Résolu
Domero
-
Domero -
Domero -
Bonjour,
J'ai relancé le paramétrage des chaînes au changement TNT HD. J'ai perdu FR2 - FR 3 - FR4 et 6 autres chaînes. PAr contre j'ai bien TF1, Canal +, FR5 - Arte, M6...
Plusieurs essais et pas d'améliorations.
Il s'agit d'une TV Samsung LT 19B300 EW/EN
J'ai relancé le paramétrage des chaînes au changement TNT HD. J'ai perdu FR2 - FR 3 - FR4 et 6 autres chaînes. PAr contre j'ai bien TF1, Canal +, FR5 - Arte, M6...
Plusieurs essais et pas d'améliorations.
Il s'agit d'une TV Samsung LT 19B300 EW/EN
A voir également:
- Pertes de chaînes au passage TNT HD
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Je ne reçois plus certaines chaînes tnt - Guide
- Passage qwerty azerty - Guide
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
1 réponse
Bonjour,
Quel est votre lieu de résidence ?
Faire une recherche avec "Ma couverture TNT"
https://www.csa.fr/matnt/couverture
Vous mettez votre adresse et validez
dans la réponse vous devez trouver quel est l'émetteur vous dépendez... et aussi les canaux des multiplex R1 à R7.
Avec le N° des canaux vous recherche dans lequel figure les chaines absente et sur le téléviseur vous lancez une recherche manuelle des chaines numérique sur le ou les canaux considérés.
Si le problème n'est pas une antenne mal orientée, cela devrait résoudre le souci.
Quel est votre lieu de résidence ?
Faire une recherche avec "Ma couverture TNT"
https://www.csa.fr/matnt/couverture
Vous mettez votre adresse et validez
dans la réponse vous devez trouver quel est l'émetteur vous dépendez... et aussi les canaux des multiplex R1 à R7.
Avec le N° des canaux vous recherche dans lequel figure les chaines absente et sur le téléviseur vous lancez une recherche manuelle des chaines numérique sur le ou les canaux considérés.
Si le problème n'est pas une antenne mal orientée, cela devrait résoudre le souci.
J'ai résolu le pb. Cela ne venait pas de l'extérieur car j'ai une autre TV Philips, pour lequel j'ai obtenu la mise à jour sans (trop) de pb.
J'ai relancé manuellement sur le Samsung et apparemment mon pb est dû à un pb de qualité de connexion soit à l'intérieur du poste soit sur le fil d'antenne depuis la dérivation entraînant un signal trop faible sur l'un des canaux R1 à R7....
Merci encore et bon WE
DOMERO