Voile sur affichage avec nouvel adaptateur

Résolu/Fermé
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 avril 2016 à 16:07
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 avril 2016 à 18:51
Bonjour,

J'ai acheté un adaptateur Sagemcom DT 84 HD. l'installation des chaînes est faite,

J'ai branché simplement à savoir:

un câble entre antenne du toit et le IN de l'adaptateur.
un câble entre le TV et la sortie OUT de l'adaptateur.
une péritel entre le TV et l'adaptateur.

Je suis sur l'option auxiliaire vidéo de la TV

Ma surprise c'est que si je ne mets pas le câble entre le TV et l’adaptateur avec sortie out j'ai quand même l'image via la péritel.
Dans ce cas à quoi ça sert ce branchement entre le out adaptateur et la TV?

Mon TV un vieux cathodique de 26 ans (Radiola) nous avions une très bonne image encore avant le passage en HD.

Ce n'est plus le cas, il y a comme un voile sur l'image.


Y a t-il une autre façon que par auxiliaire pour obtenir une image?
J'ai tenté une amélioration de l'image via la télécommande de l’adaptateur en jouant sur le contraste la luminosité, la netteté mais c'est pas encore ça

Au niveau de ma TV je ne peux jouer que sur le contraste car les autres réglages se font sur la télécommande et elle est cuite depuis fort longtemps.

La question qui se pose c'est donc quels sont les meilleurs réglages à faire avec cet adaptateur contraste, luminosité, netteté etc etc.
Est-ce normal ce voile sur l'image avec cet adaptateur?

Je vais tenter un branchement ce week-end d’un lecteur de DVD pour voir si ce voile est toujours présent si c’est le cas c’est la TV qu’il faut régler sinon c’est qu’il y a un problème avec l’adaptateur.

A votre que faire d’autres pour retrouver la m^me image qu’avant le passage en hd ?

Merci .

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 251
8 avril 2016 à 18:03
Bonjour,

Ma surprise c'est que si je ne mets pas le câble entre le TV et l'adaptateur avec sortie out j'ai quand même l'image via la PERITEL.
Dans ce cas à quoi ça sert ce branchement entre le out adaptateur et la TV?

Effectivement, cela ne sert absolument à rien. Le branchement normal sur la TV se fait soit par un cordon HDMI soit dans votre cas, par un cordon PERITEL. La sortie antenne ne sert à mon avis que si vous branchez une TV sans entrée AV ou avec les "anciens" lecteurs enregistreurs à cassettes vidéo.

il y a comme un voile sur l'image.

A mon avis, c'est la conversion de la HD vers la SD. Peut-être un autre tuner TNT l'effectuerait mieux, mais je ne pense pas que vous puissiez intervenir dans votre configuration actuelle.

Pour vous en convaincre, essayez votre tuner sur une TV/HDMI (à défaut de pouvoir brancher un autre tuner sur votre TV.
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
Modifié par letmoi le 8/04/2016 à 18:24
Ok merci je vais faire des essais.

C'est pas top le passage en HD.

Letmoi
0
letmoi Messages postés 1227 Date d'inscription vendredi 9 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 33
9 avril 2016 à 18:51
Bonjour,

Sujet résolu. Plus de voile sur image.

Après avoir branché mon lecteur dvd directement avec la péritel sur le tv même problème donc c'est le tv qui est en cause.
J'ai retrouvé une télécommande universelle et joué sur les réglages contraste et luminosité et là j'ai retrouvé une belle image.
Pour quel motif, ce déréglage surtout de la luminosité après avoir mis l'adaptateur, je ne sais pas, d'autant plus que ce n'est possible qu'avec une télécommande et je n'en avais pas à ce moment.
Bref ça marche très bien maintenant.
0