Processeur et ventillateur
Fermé
cheramedanlo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
7 avril 2016 à 15:38
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 avril 2016 à 08:45
Pierre1310 Messages postés 8564 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 14 avril 2016 à 08:45
A voir également:
- Processeur et ventillateur
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Génération processeur amd - Guide
- Processeur utilisé a 100 en jeu ✓ - Forum Processeur
8 réponses
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
7 avril 2016 à 15:40
7 avril 2016 à 15:40
Salut,
Tu as regardé ton gestionnaire de tâches?
Tu as regardé ton gestionnaire de tâches?
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
181
7 avril 2016 à 15:45
7 avril 2016 à 15:45
Bonjour,
Deux possibilités :
1) Ton PC a du mal à évacuer une chaleur pourtant "normale".
=> Un dépoussiérage s'impose sûrement, ou p-e un renouvellement de la pâte thermique si ça fait plusieurs années qu'on n'y a pas touché. Attention : le fait de retirer le ventilo du processeur rend l'ancienne pâte thermique obsolète et il faudra la retirer et la remplacer.
2) Ton PC est propre et la pâte thermique encore fonctionnelle
=> Ton PC est trop sollicitié.
Les pistes :
- Chasse aux virus, malware et toolbars.
- Désactivation de certains programmes lancés par défaut au démarrage.
Deux possibilités :
1) Ton PC a du mal à évacuer une chaleur pourtant "normale".
=> Un dépoussiérage s'impose sûrement, ou p-e un renouvellement de la pâte thermique si ça fait plusieurs années qu'on n'y a pas touché. Attention : le fait de retirer le ventilo du processeur rend l'ancienne pâte thermique obsolète et il faudra la retirer et la remplacer.
2) Ton PC est propre et la pâte thermique encore fonctionnelle
=> Ton PC est trop sollicitié.
Les pistes :
- Chasse aux virus, malware et toolbars.
- Désactivation de certains programmes lancés par défaut au démarrage.
cheramedanlo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1
8 avril 2016 à 00:02
8 avril 2016 à 00:02
mon PC et de juillet 2012
tu penses à un problème de pâte thermique après 4 ans ?
pour ouvrir un portable, bonjour !!!! les problèmes
alors pour dépoussiérer !
tu penses à un problème de pâte thermique après 4 ans ?
pour ouvrir un portable, bonjour !!!! les problèmes
alors pour dépoussiérer !
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
181
>
cheramedanlo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
8 avril 2016 à 09:05
8 avril 2016 à 09:05
En effet, mieux vaut tester toutes les solutions "logicielles" avant de se lancer là-dedans.
Pour nettoyer le ventilateur, tu peux, le PC éteint, injecter de l'air sous pression dans l'évacuation de l'air. Ca peut débarrasser un peu le ventilateur, mais la poussière restera à l'intérieur donc ça reviendra vite.
Après, démonter un PC portable n'est pas si difficile en s'appuyant sur des tutoriels vidéos qu'on peut trouver sur youtube. Par contre je déconseille fortement de toucher au bus vidéo (j'y ai perdu l'usage d'un PC mais qui souffrait d'autres avaries)
Enfin, une une solution palliative serait d'utiliser un pavé de ventialtion.
Pour nettoyer le ventilateur, tu peux, le PC éteint, injecter de l'air sous pression dans l'évacuation de l'air. Ca peut débarrasser un peu le ventilateur, mais la poussière restera à l'intérieur donc ça reviendra vite.
Après, démonter un PC portable n'est pas si difficile en s'appuyant sur des tutoriels vidéos qu'on peut trouver sur youtube. Par contre je déconseille fortement de toucher au bus vidéo (j'y ai perdu l'usage d'un PC mais qui souffrait d'autres avaries)
Enfin, une une solution palliative serait d'utiliser un pavé de ventialtion.
cheramedanlo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1
>
Arkana0
Messages postés
6365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
8 avril 2016 à 16:36
8 avril 2016 à 16:36
le PC est sur un support avec ventilateur intégré
j'évacue plus vite la chaleur, j'espère, à moins de refouler la chaleur dans tout le PC avec de la poussière pulsée de l'extérieure, au lieu d'avoir la chaleur normalement évacuée par le PC lui-même
enfin, ça ne règle pas le problème
j'ai testé le PC, sans aucune application en cours, et il s'affole vite
ventilateur et processeur au maximum
ça serait une infection genre PC zombie ?
j'évacue plus vite la chaleur, j'espère, à moins de refouler la chaleur dans tout le PC avec de la poussière pulsée de l'extérieure, au lieu d'avoir la chaleur normalement évacuée par le PC lui-même
enfin, ça ne règle pas le problème
j'ai testé le PC, sans aucune application en cours, et il s'affole vite
ventilateur et processeur au maximum
ça serait une infection genre PC zombie ?
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
8 avril 2016 à 09:53
8 avril 2016 à 09:53
Si ton proc est à 100% c'est facile de découvrir pourquoi. Tu vas dans le gestionnaire de tâches et tu regarde quel processus lui fait ça. Soit c'est un processus connu et tu résouds le problème, soit inconnu alors c'est un malveillant.
Pierre1310
Messages postés
8564
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
649
11 avril 2016 à 09:06
11 avril 2016 à 09:06
Une dernière fois, regarde le gestionnaire de tâches.....
Mon dieu c'est dur de lire ce qu'écrivent les gens qui aident?
Mon dieu c'est dur de lire ce qu'écrivent les gens qui aident?
cheramedanlo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1
7 avril 2016 à 23:57
7 avril 2016 à 23:57
j'ai installé TCP UDP Endpoint Viewer pour les processus en cours
certains sont dans le rouge, parfois, mais je ne détecte pas de processus
néfaste comme TELNET ou NETCAT
OU alors il y a une infection que je ne connais pas
certains sont dans le rouge, parfois, mais je ne détecte pas de processus
néfaste comme TELNET ou NETCAT
OU alors il y a une infection que je ne connais pas
Bonjour
4 ans c'est suffisant sur un portable pour boucher le radiateur, la plupart du temps si tu enlèves pas ventilateur ou radiateur tu arrives pas a enlever le coussin de poussière.
Mon portable chauffait pareil, j'ai trouve la notice sur internet et nettoyé au pinceau. Il a fallu nettoyer la pâte thermique et mettre de la neuve parce que sur le mien c’était le radiateur a démonter en premier. Bon si le processeur est a 100% il y a peut être autre chose.
Vérifie d'abord si tu trouves pas dans tes processus le nom de 2 antivirus ou parefeux ou antimalwares qui ont une protection active. C'est souvent une source de conflit et le cpu tourne en rond.
Il y a souvent un utilitaire a télécharger sur le site de l’éditeur pour désinstaller correctement ces programmes et l'ancien a pu rester en partie actif.
Tu peux faire une recherche avec adwcleaner, il en détecte beaucoup des trucs a enlever que les antivirus laissent passer et qui font chauffer le pc. Xplode rajoute au fur et a mesure tout ce qu'il trouve de récent sur le net et en désinfection de pc.
Il est pas signe tu acceptes, il faut souvent désactiver l'antivirus pour le télécharger et l'utiliser, il faut pas laisser les proxi avant la "suppression" de ce qu'il a trouve. Tu le desinstalle pas avant d'avoir vérifié que le pc fonctionne normalement après nettoyage. (il y a une sauvegarde des choses supprimées pour faire machine arrière en cas de problème après une suppression, mais la sauvegarde est supprimée quand tu désinstalles adwcleaner). Si il trouve une liste longue comme le bras a nettoyer, vas sur le forum virus/securite de ccm te faire aider pour une désinfection complète du pc.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Un tutoriel adwcleaner :
http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html
4 ans c'est suffisant sur un portable pour boucher le radiateur, la plupart du temps si tu enlèves pas ventilateur ou radiateur tu arrives pas a enlever le coussin de poussière.
Mon portable chauffait pareil, j'ai trouve la notice sur internet et nettoyé au pinceau. Il a fallu nettoyer la pâte thermique et mettre de la neuve parce que sur le mien c’était le radiateur a démonter en premier. Bon si le processeur est a 100% il y a peut être autre chose.
Vérifie d'abord si tu trouves pas dans tes processus le nom de 2 antivirus ou parefeux ou antimalwares qui ont une protection active. C'est souvent une source de conflit et le cpu tourne en rond.
Il y a souvent un utilitaire a télécharger sur le site de l’éditeur pour désinstaller correctement ces programmes et l'ancien a pu rester en partie actif.
Tu peux faire une recherche avec adwcleaner, il en détecte beaucoup des trucs a enlever que les antivirus laissent passer et qui font chauffer le pc. Xplode rajoute au fur et a mesure tout ce qu'il trouve de récent sur le net et en désinfection de pc.
Il est pas signe tu acceptes, il faut souvent désactiver l'antivirus pour le télécharger et l'utiliser, il faut pas laisser les proxi avant la "suppression" de ce qu'il a trouve. Tu le desinstalle pas avant d'avoir vérifié que le pc fonctionne normalement après nettoyage. (il y a une sauvegarde des choses supprimées pour faire machine arrière en cas de problème après une suppression, mais la sauvegarde est supprimée quand tu désinstalles adwcleaner). Si il trouve une liste longue comme le bras a nettoyer, vas sur le forum virus/securite de ccm te faire aider pour une désinfection complète du pc.
https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
Un tutoriel adwcleaner :
http://forum.malekal.com/adwcleaner-t33839.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Yannlp
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
13 avril 2016 à 02:02
13 avril 2016 à 02:02
Bonsoir,
Vérifie dans le gestionnaire des tâches si il n'y a pas des programmes que te boufferais des performances
Vérifie dans le gestionnaire des tâches si il n'y a pas des programmes que te boufferais des performances
cheramedanlo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1
13 avril 2016 à 02:28
13 avril 2016 à 02:28
merci coco
je vais chercher la notice du PC
je vais chercher la notice du PC
Si tu as formate le pc peut passer du temps a faire des mises a jour> la partition recovery date d'il y a 4 ans donc des centaines de mises a jour. Rien a faire sinon patienter.
Si tu as un gros disque dur le cpu peut passer du temps a faire ça : l'indexation. Sur pc trop lent j'ai désactivé.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3252.htm
Sur pc lent je décoche aussi le scan antivirus au démarrage. Pas de démarrage ni de scan automatique CCleaner ou spybot(ce dernier n'est plus necessaire, a supprimer). Pas de mises a jour automatique sauf antivirus, toutes les autres, désactivées dans les taches programmées, je les lance quand je dors.
Si tu as un gros disque dur le cpu peut passer du temps a faire ça : l'indexation. Sur pc trop lent j'ai désactivé.
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3252.htm
Sur pc lent je décoche aussi le scan antivirus au démarrage. Pas de démarrage ni de scan automatique CCleaner ou spybot(ce dernier n'est plus necessaire, a supprimer). Pas de mises a jour automatique sauf antivirus, toutes les autres, désactivées dans les taches programmées, je les lance quand je dors.
cheramedanlo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1
13 avril 2016 à 02:43
13 avril 2016 à 02:43
ok yannip
je vais suivre ton conseil
je vais suivre ton conseil
cheramedanlo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
1
13 avril 2016 à 02:45
13 avril 2016 à 02:45
ok pierre10
je regarde
je regarde
13 avril 2016 à 18:31
oui
mais les processus en marchent ne me disent rien
par contre j'ai installé TCP VIEW et il ne détecte pas les 2 processus parasites-virus
indiqué telnet et netcat
mon pc & ventillateur s'affolent aussi à l'allumage du PC sans que je lance d'application
tu en penses quoi ?
problème mécanique, PC zombie ?...
14 avril 2016 à 08:45