Comment transférer les données d'une listbox vers la feuille ?
Résolu
SOMUM
Messages postés
28
Membre
Dernière intervention
-
SOMUM Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
SOMUM Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans le cadre de mon travail, pour la création d'un "truc" automatisé :), j'ai pondu ça. Les valeurs rentrés dans les textbox se transfèrent bien vers la feuille, mais pas moyen de transférer la donnée sélectionné dans la listbox (Acceptée ou Refusée).
Une âme charitable peut-elle m'aider ? Je suis dessus depuis hier et je m'arrache les cheveux même si je n'en ai plus. J'ai ratissé Google (qui est mon ami), mais il m'a laissé tombé :'(
Merci d'avance.
Dans le cadre de mon travail, pour la création d'un "truc" automatisé :), j'ai pondu ça. Les valeurs rentrés dans les textbox se transfèrent bien vers la feuille, mais pas moyen de transférer la donnée sélectionné dans la listbox (Acceptée ou Refusée).
Private Sub CommandButtonOK_Click()
Range("V13") = TextBox9.Value
Range("N23") = TextBox2.Value
Range("N24") = TextBox3.Value
Range("X27") = TextBox4.Value
Range("X28") = TextBox5.Value
Range("X29") = TextBox6.Value
Range("N32") = TextBox7.Value
Range("X32") = TextBox8.Value
Unload Me
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
ListBox1.List() = Range("BU20:BU22").Value
End Sub
Private Sub UserForm_Activate()
With Me
.StartUpPosition = 1
.Left = 100
.Top = 50
End With
End Sub
Une âme charitable peut-elle m'aider ? Je suis dessus depuis hier et je m'arrache les cheveux même si je n'en ai plus. J'ai ratissé Google (qui est mon ami), mais il m'a laissé tombé :'(
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment transférer les données d'une listbox vers la feuille ?
- Fuite données maif - Guide
- Comment supprimer une feuille sur word - Guide
- Comment transferer une boite mail vers une autre - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Quelque chose comme ça :
Donc, en version plus courte :
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
Quelque chose comme ça :
If listBox1.listIndex = -1 Then 'Si aucune ligne n'est sélectionnée, la macro renverrait une erreur ICI Else Range("A1") = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex) End If
Donc, en version plus courte :
If listBox1.listIndex > -1 Then Range("A1") = ListBox1.List(ListBox1.ListIndex)
Avant, j'arrivais jamais à finir mes phrases... mais maintenant je
Comme cela ?
Tu dis :
Les valeurs rentrés dans les textbox se transfèrent bien vers la feuille, mais pas moyen de transférer la donnée sélectionné dans la listbox
Qu'elle procédure utilises tu pour que les valeurs saisies dans tes textbox se transfèrent sur la feuille?
CommandButtonOK_Click
Ok?
Donc c'est dans le code de ton bouton :
Je précise que je suis totalement newbee de Excel. mais qu'au final j'ai (et les utilisateurs du forum aussi) réussi à faire un truc bien chiadé :)
A+