Dvd samsung SH-893 : impossible de retrouver aucune chaine

Fermé
kiki - 6 avril 2016 à 15:33
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 8 avril 2016 à 16:57
Bonjour,
j'ai un DVD enregistreur Samsung SH 893 et après maintes recherches, balayage et tout ce que j'ai pu..... RIEN; il n'y a que du gris.
Il marchait très bien avant ce foutu passage à la HD.
avez-vous une réponse ou astuce?
Merci



A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
6 avril 2016 à 15:36
Bonjour, inutile de vous épuiser, en effet votre lecteur est incompatible HD, voyez ici: https://www.homecine-compare.com/lecteur-SAMDVDSH893-SAMSUNG-DVD-SH893.htm
0
Bonjour, merci de votre réponse, mais j'ai acheté cet enregistreur DVD en Aout 2010 chez Boulanger et il me semble qu'il doit être compatible. J'ai essayé ave un récepteur tnt 916 "listo" HD mais cela ne marche pas . Faut-il brancher en plus le cable HDMI ? (non fourni). Merci de votre réponse.
Cdlmt. Kiki
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > kiki
8 avril 2016 à 15:24
Le Samsung 893 est incompatible mais le tnt 916 oui
Tu devrais le voir sur ta Tv en branchant un cordon péritélévision ou hdml
Tu devrais trouver les 26 chaînes de la TNTHD sinon c'est ta réception qui est mauvaise
0
Merci de votre réponse, je vais essayer ce soir mais je ne crois pas trop aux miracles. Sur le site Samsung DVD SH 893 ils précise que c NON Compatible . Il pourrait le préciser lors de l'achat.
Que de gaspillage....
Bonne soirée et merci encore
kiki
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
8 avril 2016 à 16:57
Incompatible TNT HD, votre lecteur est en MPEG2 pour la HD, il faut être compatible MPEG4, lisez la fiche du lien

Tuner RF NICAM Stéréo
Tuner TNT SD (définition standard - compatible MPEG2) SD = Basse définition

Et c'était marqué quand vous l'avez acheté
Pour faire simple, ce soir vous allez faire: un scan chaînes et vous ne trouverez rien.
Pour enregistrer, il faudrait un adaptateur TNT HD connecté à votre lecteur/enregistreur en Péritel. Programmer l'adaptateur TNT, pour l'enregistreur, faire la même programmation, mais il faudra changer la source, au lieu d'enregistrer ce qui vient du tuner, il faudra enregistrer ce qui vient de la prise Péritel.Le plus simple, acheter un disque dur 2.5" externe auto-alimenté et le connecter sur le port USB de l'adaptateur TNT HD, vous enregistrerez en HD. Avec certains appareils, on peu lire les vidéos sur PC avec VLC
0