Fonction PHP
Joel_Concept
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour
J'aimerais créer une fonction qui prend en paramètre un tableau dont les éléments sont les liens du site et la fonction affiche ensuite les éléments du tableau sous forme de lien hypertexte. Chaque élément du tableau pointe vers une page PHP de même nom.
je vous remercie
J'aimerais créer une fonction qui prend en paramètre un tableau dont les éléments sont les liens du site et la fonction affiche ensuite les éléments du tableau sous forme de lien hypertexte. Chaque élément du tableau pointe vers une page PHP de même nom.
je vous remercie
function menu($news, $videos, $contact) { for($i=1; $i<=2; $i++) { if ($i == 1) { echo '<a href="news.php">news</a> <br>'; } else if ($i == 2) { echo '<a href="videos.php">videos</a> <br>'; } else if ($i == 3) { echo '<a href="contact.php">contact</a> <br>'; } } } //appel menu(news); menu(videos); menu(contact); ?>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Fonction PHP
- Fonction si et - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Et ... quel est le souci exactement ?
A quel endroit dans ton code fait tu référence à un tableau ?
Ne serait-ce pas simplement un truc de ce genre que tu cherches :
avec, comme array, un truc du genre :
et donc, pour l'utiliser :
Et ... quel est le souci exactement ?
A quel endroit dans ton code fait tu référence à un tableau ?
Ne serait-ce pas simplement un truc de ce genre que tu cherches :
function menu($array=arry()){ $result = ""; foreach($array as $k=>$page){ $result .= "<a href='$page'>contact</a> <br>"; } return $result; }
avec, comme array, un truc du genre :
$mespages = array('news.php','videos.php','contact.php' );
et donc, pour l'utiliser :
echo menu($mespages);