Récupérer données autre feuille mélangé

Fermé
helenec67 - 6 avril 2016 à 11:58
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 avril 2016 à 12:35
Bonjour,

J'ai un problème, voila j'ai 2 classeurs dans le clas1 j'ai des ref (environs 2500 ref) dans le clas2 j'ai des references identiques mais mélanger (environs 1000ref) avec en plus les prix.

Je voudrais retrouver les prix du clas2 dans celui du clas1. et qu'il me mette 0 en face de la ref clas1 si il ne trouve pas de correspondance avec le clas2.

j'espère que c'est assez claire et surtout que ce soit réalisable.

merci d'avance toutes et a tous pour vos réponses.




A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
6 avril 2016 à 12:35
Bonjour
utiliser la formule de recherche, mais on ne peut pas vous la préciser tant qu'on en sait pas plus sur vos données:
pour Excel 2007 ou plus
en supposant que votre tableau d commence en colonne A et que vous devez ressortir la valeur de B
formule pour une référence en A1 du second fichier:

=SIERREUR(RECHERCHEV(A1;adresse plage A:B du fichier1;32;0);0)

ce code va chercher la valeur de A1 dans la 1° colonne du champ indiqué du 1° fichier, et ressortir celle de la 2° colonne de ce champ sur la même ligne)
si la référence n'existe pas, renvoie le ° final

si vous avez plus d'infos en ligne à ressortir, élargissez la plage à la demande >A:Z par exemple, et indiquez à la place du;2;0) ;3;0) pour la 3° colonne etc..
le;0) final impose à Excel de ne pas utiliser de valeur proches mais uniquement des valeurs exactes

crdlmnt

0