Création d'un reseau local
Plague
-
ikblacklodge Messages postés 25 Statut Membre -
ikblacklodge Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour, c'est la première fois que je vous écrit et après vérification, je ne crois pas que ma question a été traité sur ce forum, mais je n'est pas tout regarder encore, cependant mon problème persiste alors j'ai décider de vous demander.
Bon, voici mon problème: j'ai décider de créer un reseau chez moi. Je vous décris mon matériel:
Donc j'ai ma connexion venant de mon modem et allant a mon premier routeur qui me la ditribue de façon mixte ( cable et wifi), de ce routeur j'alimente 3 pc fixe par cable et un pc portable par wifi. J'ai créée un réseau sur les 3 pc fixe mais le portable ne le voit pas, sur les autres c'est bon. Alors je me suis dit, comme il me resté un vieu switch de partir d'une connexion d'un de ces pc et daller dans ce switch pour ensuite alimenter un fixe et mon portable internet marche mais impossible de faire un reseau avec tout ces pc. J'avais aussi essayer de faire un pont reseau depuis un des pc fixe avec 2 cartes reseaux pour aller à ce portable mais ça n'as pas marché: je suis allé dans le dossier connexion du pc fixe ac les 2 carte pour faire le pont réseau alors j'ai selectionner les connexion 1394 1 et 2 et ajouté au pont mais pas de débit sur le portable alors j'ai enlever ces deux connexion pour ensuite prendre seulement les connexion reseau local 1 et 2 et les mettre dans le pont: toujours pas de débit! après ça j'ai aussi essayer une sorte de dédoubleur de cable ethernet sans résultat, mais il est peut etre déféctueux, je ne sais pas.
Bref ma question est: Peut-on faire un reseau entre tout mes pc en meme temps, sans avoir a passer par le routeur principal pour alimenter mon portable?
Bon, voici mon problème: j'ai décider de créer un reseau chez moi. Je vous décris mon matériel:
Donc j'ai ma connexion venant de mon modem et allant a mon premier routeur qui me la ditribue de façon mixte ( cable et wifi), de ce routeur j'alimente 3 pc fixe par cable et un pc portable par wifi. J'ai créée un réseau sur les 3 pc fixe mais le portable ne le voit pas, sur les autres c'est bon. Alors je me suis dit, comme il me resté un vieu switch de partir d'une connexion d'un de ces pc et daller dans ce switch pour ensuite alimenter un fixe et mon portable internet marche mais impossible de faire un reseau avec tout ces pc. J'avais aussi essayer de faire un pont reseau depuis un des pc fixe avec 2 cartes reseaux pour aller à ce portable mais ça n'as pas marché: je suis allé dans le dossier connexion du pc fixe ac les 2 carte pour faire le pont réseau alors j'ai selectionner les connexion 1394 1 et 2 et ajouté au pont mais pas de débit sur le portable alors j'ai enlever ces deux connexion pour ensuite prendre seulement les connexion reseau local 1 et 2 et les mettre dans le pont: toujours pas de débit! après ça j'ai aussi essayer une sorte de dédoubleur de cable ethernet sans résultat, mais il est peut etre déféctueux, je ne sais pas.
Bref ma question est: Peut-on faire un reseau entre tout mes pc en meme temps, sans avoir a passer par le routeur principal pour alimenter mon portable?
A voir également:
- Création d'un reseau local
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Creation compte gmail - Guide
6 réponses
Ton routeur devrait sans problème tout gérer.
Par contre plusieurs questions :
Quels ont les sytèmes d'exploitation des pc et portable ?
Tous les ordinateurs sont t'ils bien dans le même groupe de travail ? (surtout le portable)
Y a t'il des pare-feu ou Firewall en place sur les ordinateurs ?
Qu'est ce que tu as comme routeur ?
Par contre plusieurs questions :
Quels ont les sytèmes d'exploitation des pc et portable ?
Tous les ordinateurs sont t'ils bien dans le même groupe de travail ? (surtout le portable)
Y a t'il des pare-feu ou Firewall en place sur les ordinateurs ?
Qu'est ce que tu as comme routeur ?
infos sur ton routeur principal, est-ce un genre Netgear, avec entrée adsl et sortie RJ 45 + une antenne WIFI.
Dans ce cas il faut regarder la configuration de la connexion WIFI.
Choisir une IP fixe sur chaque machine, du style 192.16.0.x, faire un ping sur le routeur, qui doit avoir lui aussi une IP fixe, et vérifier qu'il n'est pas configuré en gestionnaire d'adresse (option DHCP décochée).
Puis peu à peu pinguer du portable vers le routeur, puis sur les autres PC.
Dans ce cas il faut regarder la configuration de la connexion WIFI.
Choisir une IP fixe sur chaque machine, du style 192.16.0.x, faire un ping sur le routeur, qui doit avoir lui aussi une IP fixe, et vérifier qu'il n'est pas configuré en gestionnaire d'adresse (option DHCP décochée).
Puis peu à peu pinguer du portable vers le routeur, puis sur les autres PC.
- Vérifie le group de travail! (WORKGROUP ou MSHOME, ou un autre...)
- si c'est un routeur genre Linksys ou Netgear ou encore D-Link, et que tes PC sont branchés dessus, essaye de mettre tout en DHCP, histoire de pas ce compliquer la vie avec les IP et les passerelles au début.
- puis si tous les PC sont windows ca devrait pas poser problème, en occurence y a des soucis (souvent) entre Linux et Windows.
- si c'est un routeur genre Linksys ou Netgear ou encore D-Link, et que tes PC sont branchés dessus, essaye de mettre tout en DHCP, histoire de pas ce compliquer la vie avec les IP et les passerelles au début.
- puis si tous les PC sont windows ca devrait pas poser problème, en occurence y a des soucis (souvent) entre Linux et Windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tous les Pc sont avec Windows xp sp2 et tout les Pc ont bit defender Pro Plus 9 (qui na jamais déranger le reseau en quoi que ce soit), le routeur principal est un Linksys et le secondaire est un SMC Tout les Pc sont aussi dans le meme groupe de travail MSHOME (celui par défaut). Avant que je ne mette le routeur secondaire, les 3 pc fixes avait ce reseau et il fonctionait, maintenant depuis le pc fixe a qui j'ai pris la connexion pour aller dans le routeur secondaire ne peut plus aller sur ce reseau et le portable ne voit aucun autre Pc dans le groupe de travail