Photoshop: ameliorer l'eclat d'une image pour l'impression

Fermé
Marie0025 - Modifié par Marie0025 le 6/04/2016 à 09:29
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 - 8 avril 2016 à 00:57
Bonjour,
Voici mon probleme.
J'imprime souvent des images sur canvas pour en faire des tableaux.
Lorsque j'imprime des images en vecteurs, je n'ai aucun probleme. Le rendu imprimé est toujours joli et les couleurs petillantes. Cependant quand j'imprime des images Jipeg, a l'impression, les couleurs sont toujours tres fades, tres differentes de ce que je vois a l'ordinateur.
Je sais qu'en general, l'impression ne donne pas les couleurs qu'on voit a l'ecran, mais la ca donne vraiment fade. Jai essaye d'imprimer une image avec une grenadine rouge vif, a l'impression j'ai eu un tres vilain bordeau.
Je parle d'impression a haute resolution et non pas une imprimante de bureau.
Ma question est: y aurait til un moyen sous photoshop d'ameliorer la qualite de couleurs de mes images? Merci pour votre aide.


A voir également:

3 réponses

dans la boite fenêtre paramètre d'impression
choisi: laisser photoshop gerer les couleurs au lieu de l'imprimante
et si ton ecran est bien calibré tu auras les même couleurs .
le mien n'etant pas bien calibré je dois rajouté 10/100 de lumiere sur la photo pour avoir ce que je vois sur l'écran et saturer un peu pour les couleurs
0
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
6 avril 2016 à 18:56
Le canvas est un support qui absorbe enormement la lumiere, on ne peut pas avoir une impression brillante comme avec un glossy.

Les noirs sont mats et parfois avec une derive suivant l'image.

Il faut deja etre sur que le profil que vous utilisez correspond a celui du papier. Tous les pilotes d'imprimante ne peuvent pas recuperer le profil du fabricant du support utilise, mais vous pouvez essayer de prendre celui qui s'en rapproche le plus...
Le profil papier est tres important pour la restitution des couleurs.

Vous pouvez aussi augmenter la profondeur de couleur en passant un vernis de protection brillant sur l'impression...
0
Tpex Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2017 1
Modifié par baladur13 le 24/06/2016 à 10:05
Bonjour,

Et le problème à prendre en considération, dans Photoshop, est bien le mode de couleur. En RVB (destiné à l'affichage écran) les couleurs sont toujours plus éclatantes,plus saturées.
Tandis qu'en mode CMJN (pour l'impression) les couleurs sont plus étouffées, paraissent plus éteintes.
Donc il est important de sélectionner le bon mode de couleur avant de se lancer dans son processus de réalisation.

Bon courage et bonnes retouches !

Tpex / Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0