ZHP Diag3

Fermé
Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - Modifié par Lodyla le 5/04/2016 à 20:03
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 - 9 avril 2016 à 17:34
Bonjour,
J'ai des problèmes sur mon ordi c'est temps si ( l'écran freeze ou alors j'ai des écrans bleus ou alors il commence à ralentir pour aucune raison ).
On m'a conseillé de faire un rapport sur ZHP Diag3. J'ai téléchargé le logiciel mais on m'empêche de l'ouvrir. Le message dit que Windows Smart Screen a empêché l'ouverture car ça pourrait endommager l'ordi. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Je suis sur Windows 10.
Merci d'avance.
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12 réponses

bendrop Messages postés 12592 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 293
5 avril 2016 à 22:31
Bonsoir,

Faire un clic droit sur le fichier et sélectionner "propriétés".
Dans la fenêtre tout en bas il y a un bouton "débloquer", cliquez dessus et validez avec ok.
Ensuite vous pourrez lancer zhpdiag.

Je vous conseille de télécharger aussi bluescreen view de nirsoft ici
http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html
Afin que l'on sache ce qui cause les écrans bleus.

Cdlt.
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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
5 avril 2016 à 23:05
Salut
Alors j'ai bien téléchargé le bluescreen view et j'ai trouvé plusieurs fichiers en rouge mais je ne sais pas ce que je dois faire avec ça ensuite. Pourrais tu m'expliquer ?
Merci !
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bendrop Messages postés 12592 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 293 > Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
5 avril 2016 à 23:41
Tu cliques sur les fichiers dump et tu copies le contenu de chaque erreur pour ensuite les coller dans ta prochaine réponse.
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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
5 avril 2016 à 23:57
J'ai 9 fichiers dump en tout.
Tu veux que je les mettent tous ici ?
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bendrop Messages postés 12592 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 293 > Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
6 avril 2016 à 00:03
Créer un fichier texte et colle le contenu de chaque fichier dump.
Ensuite dépose le fichier sur https://www.cjoint.com/ , il te génèrera un lien de téléchargement que tu m'indiquera dans ta réponse.
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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
6 avril 2016 à 00:07
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Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 17:48
bonjour,

besoin d'un coup de main ?

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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
6 avril 2016 à 18:27
Bonjour j'ai fait un rapport ZHP Diag mais disons que je ne sais pas vraiment lire les ces rapports là donc si quelqu'un pourrait le regarder à ma place ça serait vachement cool.
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Utilisateur anonyme
6 avril 2016 à 18:29
ok,
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
7 avril 2016 à 00:18
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Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 06:42
par principe, un écran bleu montre une panne matériel !

sur ton rapport, je ne vois rien de visible !

ton pc est sous W8 pro migrée vers W10, 8 go de ram !

mais tu as aussi trop de programmes lancés inutilement au démarrage ou qui reste en mémoire ! d'où l'utilisation de plus de 45 % de tes ressources !


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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
7 avril 2016 à 15:34
Et comment je pourrais diminuer le nombre de programmes lancés au départ ? Tu peux savoir les quelles c'est en particulier ?

Merci beaucoup pour ton aide.
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Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 15:38
avant de te proposer des manipulation, j'aimerais savoir si ton antivirus (Avira) est une version payante !

je me le répète, ton souci n'est pas forcement du aux nombres de programmes qui se lancent au démarrage !


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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
7 avril 2016 à 18:55
Non c'est une version gratuite.
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Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 18:56
ok, désinstalle avira,

redémarre le pc pour voir s'il a encore des bsod !

s'il n'y a plus de plantage, on essaie de le soulager !


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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
7 avril 2016 à 20:06
Je l'ai désinstallé mais j'ai toujours des écrans bleus ou des freezes.
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Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 20:08
ok, vas dans l'observateur d'évènements et regarde à quoi correspond le crash !

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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
7 avril 2016 à 20:20
Je suis allé dans observateur d'événement, résumé des événement d'administration,type d'événement: critique.
Et ils me mettent que Kernel Power est dans un niveau critique.
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Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 21:34
ton pc est un fixe je suppose !

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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
7 avril 2016 à 21:48
Oui
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Utilisateur anonyme
8 avril 2016 à 06:59
ok,

indique moi ta configuration complète pour voir d'où vient le problème !

processeur
carte mère
Barrettes de ram
carte graphique
puissance bloc alim



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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
8 avril 2016 à 12:55
Processeur: Intel i5 6660k
Carte mere: Asus Z170-P D3
barette de ram: DDR3 8 Go
Carte Graphique: Geforce GTX 960
Bloc Alim : LDLC-BG-620 alim PC 620 W
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Utilisateur anonyme
8 avril 2016 à 14:26
d'après le message, le problème pourrait venir de ton bloc alim !

mais j'ai eu un cas ou le souci venait aussi d'une barrette de ram !

arrête le pc,

déconnecte l'une des barrettes et démarre le pc pour voir !

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vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 8/04/2016 à 14:29
salut Lodyla

Kernel Power = erreur 41 ???

regarde avec une seule barrette mémoire
sur les différents emplacement

puis avec l' autre barrette

c'est un PC acheté monté ???
et tu as installé Windows

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
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vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
8 avril 2016 à 14:54
pour ne pas rechercher
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/qsguide/E10959_MB_Pin_Definition_en.pdf?_ga=1.155497907.909947273.1401301501
bouton MemOK , page 1-17

>>>
Éteignez le système et réinstaller le module DIMM avant d'utiliser le MemOK! fonction.
• Le MemOK! bouton ne fonctionne pas sous Windows
®
environnement OS.
• Pendant le processus de réglage, les charges et les tests de paramètres de mémoire failsafe système. Il
prend environ 30 secondes pour que le système pour tester un ensemble de paramètres de sécurité intégrée. Si le test
échoue, le système redémarre et tester la prochaine série de paramètres de sécurité intégrée.
• En raison de l'exigence de mémoire de réglage, le système redémarre automatiquement lorsque chaque
jeu de synchronisation est testée. Si les modules DIMM installés ne parviennent toujours pas à démarrer après l'ensemble tuning
processus, remplacer les DIMMs avec ceux recommandés dans le QVL Mémoire (Qualified
Vendors Lists) dans ce manuel d'utilisation ou sur le site Web d'ASUS
www.asus.com
.
• Si vous éteignez l'ordinateur et remplacer DIMMs pendant le processus de mise au point, le système
continue le réglage de mémoire après avoir allumé l'ordinateur. Pour arrêter le réglage de mémoire, tourner
l'ordinateur hors tension et débranchez le cordon d'alimentation pendant environ 5-10 secondes.
• Si votre système ne parvient pas à démarrer en raison de l'overclocking du BIOS, appuyez sur la MemOK! bouton
pour démarrer et charger les paramètres par défaut du BIOS. Un message apparaîtra pendant le POST
vous rappelant que le BIOS a été restauré à ses paramètres par défaut.
<<<
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Lodyla Messages postés 29 Date d'inscription samedi 20 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
9 avril 2016 à 16:57
Donc voila ce que j'ai fait.
J'ai appelé LDLC au sujet de mon problème d'ordi en leur disant que le problème venait surement de la carte graphique. Ils m'ont dit de faire des tests si c'était vraiment ça la cause des bugs. J'ai complètement réinitialisé mon PC en supprimant tout ce que était dessus. J'ai installé le Benchmark FF14 qui est un logiciel qui fait passé des vidéos en continue pour mettre en marche ton PC. Avec la carte graphique le PC ma fait un écran bleu au bout de quelque minute. Sans la carte graphique le logiciel à marché sans problème et il a pu tourner jusqu'au bout.
J'en insinue que c'est peut être la carte graphique la cause du problème. Je vais envoyer la carte graphique Lundi pour qu'il fasse des tests dessus eux de leurs côtés et si c'est vraiment ça le problème ils devraient m'en renvoyer une nouvelle. En tout cas merci pour votre aide et d'avoir pris du temps à m'expliquer les manips. Pensez vous que je dois quand même vérifier si les barrettes de RAM marche bien ?
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vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
9 avril 2016 à 17:34
tu peux toujours faire
deux précautions valent mieux qu'une seule
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