Ecran noir : wscript run.vbs au démarrage

Résolu/Fermé
Alex Ritch - Modifié par Malekal_morte- le 6/04/2016 à 14:48
 Erwan Lefebvre - 30 déc. 2016 à 02:07
bonjour
J'ai besoin d'aide, mon pc m'affiche un écran noir au lieu du bureau avec un petit cadre paramètre de Windows script host. J'arrive à accéder à mon ordi et au bureau via le gestionnaire de tache, mais bon c'est pas très pratique...
Quelqu'un peut m'aider à me sortir de ce dédale svp?

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 avril 2016 à 20:00
Salut

Commence par un nettoyage Adwcleaner en suivant les instructions du tutoriel Adwcleaner  https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start=
Donne le rapport de nettoyage en reponse.

Puis

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

--
0
Erwan Lefebvre
30 déc. 2016 à 02:07
Bonjour,
Je vois que le sujet date mais espérons. Je me retrouve exactement dans la même situation à savoir : un écran noir au demarrage de la session accompagné d'un signal sonore windows et une notification de windows script host concernant ce fameux fichier run.vbs. Problème plus handicapant qu'incapacitant puisque j'ai accès a l'eplorateur windows. Puis-je vous envoyer tout ce qui vous est nècessaire pour résoudre ce problème?
Cordialement
0
Merci pour ta réponse
je venais de faire un nettoyage adwcleaner :

# AdwCleaner v5.109 - Rapport créé le 05/04/2016 à 19:49:56
# Mis à jour le 04/04/2016 par Xplode
# Base de données : 2016-04-05.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (x64)
# Nom d'utilisateur : Alex Ritch - ALEXRITCH-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Alex Ritch\Downloads\adwcleaner_5.109.exe
# Option : Nettoyer
# Support : http://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé : C:\Program Files (x86)\Mega Browse
[-] Dossier supprimé : C:\Program Files (x86)\predm
[#] Dossier supprimé : C:\Program Files (x86)\Mega Browse
[-] Dossier supprimé : C:\ProgramData\WPM
[#] Dossier supprimé : C:\ProgramData\Application Data\WPM
[-] Dossier supprimé : C:\Users\Alex Ritch\AppData\Roaming\ap_logs
[-] Dossier supprimé : C:\Users\Alex Ritch\AppData\Roaming\eCyber
[-] Dossier supprimé : C:\Users\Alex Ritch\AppData\Roaming\iSafe
[-] Dossier supprimé : C:\Users\Alex Ritch\AppData\Roaming\MPC Cleaner
[-] Dossier supprimé : C:\Users\ALEXRI~1\AppData\Local\Temp\MPC
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé : C:\Users\Alex Ritch\AppData\Roaming\aps.uninstall.scan.results
[-] Fichier supprimé : C:\WINDOWS\SysNative\log\iSafeKrnlCall.log
          • [ DLLs ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{425E7597-03A2-338D-B72A-0E51FFE77A7E}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{915BB7D5-082E-3B91-B1E0-45B5FDE01F24}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{2009AF2F-5786-3067-8799-B97F7832FDD6}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Record\{FB2E65F4-5687-33EF-9BBF-4E3C9C98D3B9}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{1AA60054-57D9-4F99-9A55-D0FBFBE7ECD3}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{5A4E3A41-FA55-4BDA-AED7-CEBE6E7BCB52}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{6E993643-8FBC-44FE-BC85-D318495C4D96}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{A2D733A7-73B0-4C6B-B0C7-06A432950B66}
[-] Valeur supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Ext\CLSID [{3593C8B9-8E18-4B4B-B7D3-CB8BEB1AA42C}]
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{AE07101B-46D4-4A98-AF68-0333EA26E113}
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{4E6354DE-9115-4AEE-BD21-C46C3E8A49DB}
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{FC073BDA-C115-4A1D-9DF9-9B5C461482E5}
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\DAILYPCCLEAN
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Tinstalls
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\Softonic
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\TeleCharger
[-] Clé supprimée : HKCU\Software\V9
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\MPC
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tutorials
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Wpm
[-] Clé supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{EE171732-BEB4-4576-887D-CB62727F01CA}
[-] Clé supprimée : [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\649A52D257CA5DB4EAAE8BA9EB23E467
[-] Valeur supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [AnyProtect Scanner]
          • [ Navigateurs ] *****


[-] [C:\Users\Alex Ritch\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8u8ywqcu.default\prefs.js] [Preference] supprimée : user_pref("browser.newtab.url", "chrome://quick_start/content/index.html");
[-] [C:\Users\Alex Ritch\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8u8ywqcu.default\prefs.js] [Preference] supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "search.mpc.am");
[-] [C:\Users\Alex Ritch\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8u8ywqcu.default\prefs.js] [Preference] supprimée : user_pref("extensions.quick_start.enable_search1", false);
[-] [C:\Users\Alex Ritch\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\8u8ywqcu.default\prefs.js] [Preference] supprimée : user_pref("extensions.quick_start.sd.closeWindowWithLastTab_prev_state", false);


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [4450 octets] - [05/04/2016 19:49:56]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [5145 octets] - [05/04/2016 19:46:07]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C1].txt - [4598 octets] ##########
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voila :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160405_8t15g10j8t6

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160405_i15z10n6o12w7

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160405_k115j6b14s9
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
5 avril 2016 à 22:57
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript,
EmptyTemp:
Reboot:

Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai l'impression que le problème est résolue
un très grand merci à toi!

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:05-03-2016 01
Exécuté par Alex Ritch (2016-04-06 12:17:19) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Alex Ritch\Desktop
Profils chargés: Alex Ritch (Profils disponibles: Alex Ritch & Administrateur & DefaultAppPool)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript,
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\\Userinit => valeur restauré(es) avec succès
EmptyTemp: => 425.5 MB données temporaires supprimées.


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 12:18:00

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
6 avril 2016 à 14:48
De rien =)


Quelques conseils :

Pour tenter de prévenir les sites malicieux, tu peux installer Blockulicious.

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)

Pour te protéger des infections amovibles type Wscript (Windows Script Host)
Télécharge et installer Marmiton
Clic sur Désactiver au niveau de Windows Script Host.
Marmiton va bloquer les scripts malicieux (VBS, VBE, JavaScript etc).

Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows

0
Bonjour, j'ai actuellement exactement le même problème que Alex ritch. Es que je pourrai vous envoyez les 3liens liens pjjoint pour que vous m'aidiez ? svp
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
18 avril 2016 à 22:14
Oui :)
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Merci, voilà:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160418_f13t9r13m6s9

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20160418_g6y10n10v7m11

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20160418_j10b10o13o6w13
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Gaetan Lo
19 avril 2016 à 09:56
Bonjour Gaetan,

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\...\Winlogon: [Userinit] wscript,
HKLM-x32\...\Winlogon: [Userinit] wscript, [X]
CHR HomePage: Default -> hxxp://www.yessearches.com/?mode=nnnb&ptid=wak&uid=C8998241B31B67D08E0D02CEF41E3C98&v=20160415&ts=AHEqA3UtB34pBU..
CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://www.yessearches.com/?mode=nnnb&ptid=wak&uid=C8998241B31B67D08E0D02CEF41E3C98&v=20160415&ts=AHEqA3UtB34pBU.."
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxp://www.yessearches.com/chrome.php?q={searchTerms}&ts=AHEqA3UtB34pBU..&v=20160415&uid=C8998241B31B67D08E0D02CEF41E3C98&ptid=wak&mode=nnnb
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> yessearches
2015-04-14 18:28 - 2015-04-14 18:28 - 0004387 _____ () C:\Users\Gaetan\AppData\Roaming\KWM4OJL6AO88xINmL
2015-04-19 14:20 - 2015-05-03 17:07 - 0000626 _____ () C:\Users\Gaetan\AppData\Roaming\qokc9pX1
2014-10-11 10:17 - 2014-10-11 10:17 - 0000036 _____ () C:\Users\Gaetan\AppData\Roaming\SuYZkvrV.tmp
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.


2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs :
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Merci beaucoup, ça fonctionne de nouveau ! ^^
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660 > Gaetan Lo
20 avril 2016 à 17:00
de rien, tu n'as plus qu'à suivre les conseils donnés plus haut : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33364241-ecran-noir-wscript-run-vbs-au-demarrage#6
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