Disque externe endommagé
Résolu/Fermé
pachanga
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meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 9 avril 2016 à 10:15
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 9 avril 2016 à 10:15
A voir également:
- Disque externe endommagé
- Chkdsk disque dur externe - Guide
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dom17
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5 avril 2016 à 04:52
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Bonjour
Tu le testes :des logiciels pour tester disque dur
Utilises ce disque si tu veux, mais attends toi à une défaillance
Sauvegarde sur un autre disque les données auxquelles tu tiens
Il faut toujours faire des sauvegardes, d'ailleurs
Pour du stockage, tu peux eviter le surplus de prix d'un ssd
Tu le testes :des logiciels pour tester disque dur
Utilises ce disque si tu veux, mais attends toi à une défaillance
Sauvegarde sur un autre disque les données auxquelles tu tiens
Il faut toujours faire des sauvegardes, d'ailleurs
Pour du stockage, tu peux eviter le surplus de prix d'un ssd
meuhlol
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Modifié par meuhlol le 5/04/2016 à 05:02
Modifié par meuhlol le 5/04/2016 à 05:02
Bonjour,
Si le disque dur externe fait un bruit de cliquetis c'est qu'il y a un soucis matériel.
Le problème peut provenir d'une insuffisance en alimentation, par exemple. Cette insuffisance peut être due au port USB utilisé qui n'en fournit pas assez ou bien due au câble lui-même.
Dans tous les cas, je serais méfiant avec un support qui présente les signes de "faiblesse" et, par précaution, je sauvegarderais mes données en doublon ailleurs.
Salutations,
meuh !
p.s. Concernant les outils, après un formatage, je ne pense pas qu'il soit utile, mais de temps à autre, une défragmentation du disque dur serait bienvenue :)
(____(_bdKey____________()~
Pensez à cliquer sur "Résolu" si votre problème est réglé.
Si le disque dur externe fait un bruit de cliquetis c'est qu'il y a un soucis matériel.
Le problème peut provenir d'une insuffisance en alimentation, par exemple. Cette insuffisance peut être due au port USB utilisé qui n'en fournit pas assez ou bien due au câble lui-même.
Dans tous les cas, je serais méfiant avec un support qui présente les signes de "faiblesse" et, par précaution, je sauvegarderais mes données en doublon ailleurs.
Salutations,
meuh !
p.s. Concernant les outils, après un formatage, je ne pense pas qu'il soit utile, mais de temps à autre, une défragmentation du disque dur serait bienvenue :)
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dom17
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Modifié par dom17 le 5/04/2016 à 05:29
Modifié par dom17 le 5/04/2016 à 05:29
Bonjour
+1
dans ce cas un autre port, ou cable double usb peut y pallier
mais toujours méfiance de rigueur
+1
dans ce cas un autre port, ou cable double usb peut y pallier
mais toujours méfiance de rigueur
pachanga
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5 avril 2016 à 14:51
5 avril 2016 à 14:51
Il m,arrive parfois, sur un autre PC, un message apparaît et dit que le disque pourrait mieux fonctionner sous une prise 2.0, ça pourrait avoir un rapport ?
meuhlol
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6 avril 2016 à 04:35
6 avril 2016 à 04:35
Si t'as le message qui te dit que ça pourrait mieux fonctionner sur une prise USB 2, c'est que tu branches ton HDD externe sur un USB 1 ou 1.1
La vitesse de transfert de données est largement plus lente sur un USB 1 que sur un 2
La vitesse de transfert de données est largement plus lente sur un USB 1 que sur un 2
pachanga
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5 avril 2016 à 14:48
5 avril 2016 à 14:48
Je connecte ce disque toujours dans la même prise USB.
Comment savoir si c'est la prise USB, ou le câble ?
Merci :)
Comment savoir si c'est la prise USB, ou le câble ?
Merci :)
meuhlol
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Modifié par meuhlol le 9/04/2016 à 10:18
Modifié par meuhlol le 9/04/2016 à 10:18
Tester avec un autre câble sur le même port USB.
>> Si aucun soucis n'est rencontré, alors le problème pourrait provenir du câble.
Tester avec le câble habituel sur d'autres ports USB.
>> Si sur d'autres ports cela fonctionne, donc le port utilisé n'est pas adapté ou défaillant (peut-être! à tester avec d'autres appareils)
>> Si aucun soucis n'est rencontré, alors le problème pourrait provenir du câble.
Tester avec le câble habituel sur d'autres ports USB.
>> Si sur d'autres ports cela fonctionne, donc le port utilisé n'est pas adapté ou défaillant (peut-être! à tester avec d'autres appareils)
5 avril 2016 à 14:47
et la vérification n'a trouve aucune erreur..
faut dire que le disque est maintenant vide et reformaté.
Vous me conseillez quand même un logiciel pour tester ?
5 avril 2016 à 15:20
5 avril 2016 à 17:37
à comparaison j'ai testé le disque dur de mon portable et le rapport indique correct
sauf que mon disque dur externe indique prudence en jaune
également la cinquième ligne d'info
05 nombre de secteurs réalloués est en couleur jaune
les autre sont en couleur bleu.
Peut être pouvez vous m'explique ce que cela implique ?
Merci :)
5 avril 2016 à 17:51
en mode rapide et long, resultat "pass"
Je sais pas trop quoi faire..j'ai peur d'y refaire confiance et renvoyer les sauvegardes.
changer cable ? prise usb defectueuse ?..
5 avril 2016 à 19:26
Donc
-mes données sur mon pc pour mon usage habituel
+une sauvegarde sur un dde chez moi ou chez un ami.
+une sauvegarde cryptée dans le cloud, accessible de partout.
cryptées avec une bonne passphrase si tu veux être sur d'être le seul à pouvoir y accéder
et tu es tranquille.
Et c'est beaucoup plus facile à faire que récupérer les données sur un disque mort, ou volé :-)