Refus des avocats de défendre un divorce

Fermé
geffy46 - 5 avril 2016 à 02:21
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2016 à 08:40
bonjour
j'ai une amie séparée depuis plusieurs années de son mari -avocat et ancien bâtonnier de l'Ordre - Elle a déposé une demande de divorce, que son mari refuse systématiquement (afin de ne rien avoir à lui devoir) et évidemment aucun avocat du département et même de la région refuse de prendre le dossier .... pour des raisons aisément compréhensibles. Quels recours a - t -elle pour enfin faire aboutir son dossier ? sachant qu'elle n'a pas eu de vie professionnelle - à la demande de son mari - ! A qui doit-elle s'adresser pour obtenir gain de cause, quelles démarches doit-elle effectuer ?
merci d'avance de vos bons conseils

2 réponses

naell Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 24
5 avril 2016 à 02:33
Bonjour,

Les avocats ne sont plus obligatoires pour les divorces depuis 2005 si je ne dis pas de bêtise donc rien ne les obligent légalement à accepter un dossier dans ce domaine.

Le mieux est de voir auprès de l'Association Départementale d'Aide aux Justiciables (ADAJ ou ADAVEM) près de chez toi qui pourront sûrement t'aiguiller.

Bon courage,

Naell
0
merci Naell de ta réponse si prompte... je vais communiquer l'info à mon amie, car c'est un dossier qui traine en longueur depuis des années.. merci beaucoup encore....
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2016 à 08:40
Merci de poster chez nos voisins svp:

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
0