Fraude d'un faux site paypal !

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 avril 2016 à 23:30
 nikdim - 21 avril 2016 à 01:40
Idem j'ai été sujette à une arnaque ajd! Pfff
qd je m'en suis rendu compte je venais juste d'envoyé mon colis via bpost ... puis je reçois plusieurs mails douteux et une femme me sonne par un numero masqué .... me demandant de payer 600€ à l'aide de coupons NEOSURF a acheter en librairie ... car le compte de la cliente est suisse ....et.pour que mon argent puisse être débloqué du compte paypal..
. et blabla là je panique, que faire? ...
tu te rends compte que tu es tombé dans une arnaque et à la fois elle ne cesse de m'appeler pour me mettre la pression que ça doit se faire avant 20h ... alors tu doutes ...

puis je demande conseil à ma banque , j'essai de trouver une solution ...
tout en ayant ces appels masqués pour me faire un lavage de cerveau. ..
puis je retourne à la poste pour annuler la livraison mais bpost fermé!
Je téléphone pour stopper l'envoi mais rien n'est sur on m'a dit au téléphone ...
puis je sonne à ma banque qui me conseil d'appeler paypal qui m'ont bien aidé.
. J'ai pu leur envoyer tous les mails frauduleux sur le site spoof@paypal.fr ... de la fraudeuse Nadege Poncet
et ils feront le nécessaire pour les poursuivre en justice !

P.s : croisez les doigts pour moi demain que je puisse récupérer ma robe de mariée !!

Paypal m'a expliqué de ne jamais envoyer de colis tant que l'argent n'est pas versé sur le compte paypal , ni vos coordonnées privées par mail !
Bien que je le savais ils m'ont eu avec leur faux site ..
Donc toujours vérifier que vous êtes bien sur le site paypal sécurisé : xxx@paypal.com !
Bien à vous ...
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 avril 2016 à 12:32
Bonjour Nikdim,

désolé pour votre situation mais merci de votre témoignage qui peut aider des gens. On ne le dira jamais assez : pour les vendeurs avant d'envoyer le moindre colis, connectez-vous à votre compte sur paypal.com et vérifiez que la somme correspondante à l'achat a bien été transférée. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à ceux de paypal mais vous demandent d'acheter des coupons c'est une arnaque.

Vérifiez l'origine des mails : les mails officiels de paypal proviendront toujours d'une adresse en @paypal.COM.

Bien à vous,

Nicolas.
0
Merci Nicolas,
Cela sert de leçon c'est sûr!
Là dès que je m'aperçois que les questions du mail sont douteuses , je ne donne plus de suite et j'efface directement le mail ...
Nicoletta :-)
0