Je n'arrive plus a ouvrir un fichier pinnacle

Mamouth67 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mamouth67 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
voila, j'ai fait un diaporama à partir de Pinnacle studio 9, tout c'est très bien déroulé, le logiciel marche super bien, mais le problème, c'est que ce diaporama, je dois le faire passer a beaucoup de monde, or personne n'a Pinnacle, alors je voulais savoir s'il était possible de convertir ce diaporama ( uniquement des images et de la musique) afin que de n'importe quel ordinateur n'ayant pas Pinnacle puisse le lire. J'ai bien éssayer de faire Fchier, puis Exporter, je l'ai fait, mais lorsque je l'enregistre,quand je veux le réouvrir, il me le présente comme un fichier qu'il ne sait pas lire.
J'espère vos réponse rapidemment, et merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

ankchasseur Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour.

il me semble qu'il est impossible de le convertir, desoler.

pour le lire, fait:
click droit dessus/ouvrir avec(ou ouvrir_ouvrir avec)/choix du programme/pinnacle

voila, j'espere que je t'est aider
0
le randonneur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

je suis un utilisateur de Studio Pinnacle depuis de nombreuses années et je fais beaucoup de montage vidéo que je diffuse sous format cassette VHS, DVD et AVI.

Je m'étonne des Pb de lecture même sur PC non équipé de pinnacle, pourriez vous m'apporter plus de préscision sur votre démarche pour créer vos fichiers.

De mon côté, après montage et titrage ainsi que sonnorisation, je passe dans l'onglet N°3 ''Créer un film'': Type de fichier = AVI ; Préréglage = Plein écran DV.

Essayez de voir avec un tout petit montage si cela fonctionne car en AVI la taille du fichier devient très vite importante.

Si vous utilisez le format DVix, méfiez vous de ce format car beaucoup de PC ne possèdent pas souvant les bons Codecs DVix en mise à jour et générant des PB de lecture.

Pour une grande diffusion, je vous conseille donc MPEG-2 (qui est un format utilisé par les DVD donc lisible par Média-Player ou autre programe de lecture de DVD.

en espérant que cela puisse vous apporter quelques solutions, merci de me tenir informé de vos résultats.

Cordialement.
0
le randonneur Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rebonsoir,

Une petite prescision suplémentaire, si vos fichiers vidéo doivent être faibles en poids, je vous conseille d'alléger vos photos c'est à dire brute de forme d'un APN (Appareil Photo Numérique) surtout à définition importante (inutile pour une visualisation sur écran télé par exemple) vous pouvez les ouvrir avec Paint (si vous n'utilisez pas Adobe Photoshop) et les réenregistrer (dans un autre dossier pour ne pas modifier vos originaux) vous verrez une grande différence de taille surtout dans un diaporama avec un facteur multiplicateur suivant le nombre de vos photos.

Si vous souhaitez convertir le format de vos fichiers vidéos, vous pouvez utiliser le logiciel gratuit: Super-Super (un peut déroutant dans la gestion des menus qui se déclenche par clics droit dans les fenêtres) mais, cela reste pour moi une très bonne référence en convertisseur vidéo.

Bonne soirée.
0
Mamouth67 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

à vari dire, je n'ai pas fait de montage vidéo grâce a Pinnacle, j'ai fait un montage photos, avec des photos n'excédant pas le 800X600, donc ne prenant pas énormément de place.

J'ai créer un diaporama photos, le logiciel est super pour cela, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à l'extraire pour qu'un autre ordinateur non munis de Pinnacle puisse lire le diaporama. J'ai fait une tentative, c'est à dire que j'ai éssayer de faire exporter, mais cela ne change rien. Car sur l'ordinateur ou Pinnacle est installé, le diaporama passe bien, mais sur un ordinateur ou Pinnacle n'est pas installé, impossible de lire quoi que ce soit, il me présnete le diaporma comme un fichier qu'il ne peut pas lire, n'y ouvrir.

Merci pour vos réponse, au revoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mamouth67 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quelqu'un pourrait m'aider svp
0