Problème espace Disque (D:)

Résolu
erastorm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe que j'utilise principalement pour les jeux vidéos et le montage vidéo. Je dispose d'un disque (C:) de 200Go (qui était déjà quasiment plein la première fois) et d'un disque (D:) de 731Go pour un total d'environ 1To.
Dans le disque (D:) j'ai installé environ une quinzaine de jeux qui me prennent environ 155Go, les logiciels de montage vidéo doivent faire entre 30 et 50Go le tout pour environ 200Go.
Malgré les composants nécessaires au fonctionnement de l'ordinateur j'aimerais savoir pourquoi il me reste que 40Go sur mon disque (D:).
j'ai remarquer qu'il y avait un fichier avec comme icône un disque qui fait 372Go
nommé "ERASTORM-PC" (Pour dire que c'est mon PC je pense) puis un autre dossier nommé "Paz" qui en fait 32.
PS: J'ai aussi remarquer et là je pense que c'est peut être de la paranoïa que de jour en jour je perdais de la place: un truc comme 200Mo
J’espère avoir une réponse assez rapidement,
EraStorm
A voir également:

13 réponses

darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

hello.

que tu perdes des Mo au fil des jours sur ton D:, c'est tout à fait normal, avec tes jeux et logiciels, il y a création de fichiers temporaires, et donc ça te prend de la place supplémentaire..

ça serait possible de poster une capture d'écran de ton gestionnaire de disques comme celui-ci

ça permettra d'y voir plus clair dans un premier temps.
1
erastorm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Effectivement pour la perte D'Mo je suis pas très malin...
Sinon voilà le screen
0
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 184

c'est ce qu'il me semblait aussi.
t'as pas deux disques durs dans ton pc, mais t'en as qu'un seul
partitionné en deux, un C: et un D:

les partitions semblent correctes mais on va regarder de + près ton problème avec la partition D:

tu vas faire ceci

clik sur le bouton demarrer
Tous les programmes
accessoires
clik droit sur invite de commandes

choisir éxecuter en tant qu'administrateur

dans la fenêtre noire tu tapes ceci

diskpart
list disk
select disk 0
list partition
list volume

entre chaque commande tu dois valider avec la touche entrée.

et de là, tu essaies de me faire une capture d'écran que je puisse voir la fenêtre au complet.

on verra se qu'il y a dans le disque

on regardera la partition D: de + près après toujours via la cmd

Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
erastorm Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, ça me donne ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon via la cmd, tout à l'air clean aussi.

tu peux aussi me faire une capture d'écran du fameux
j'ai remarquer qu'il y avait un fichier avec comme icône un disque qui fait 372Go
nommé "ERASTORM-PC" (Pour dire que c'est mon PC je pense) puis un autre dossier nommé "Paz" qui en fait 32

qu'on voit ce que c'est, parce que ça me paraît bizarre ces fichiers, et surtout leurs tailles..
0

Le dossier Paz est rempli de petit fichier nommé PAD allant de 0 a 4000
et pour l'autre de 370Go ils me disent qu'il s'agit d'une sauvegarde
0

une sauvegarde de 370 Go, c'est colossal.
en général c'est quand on fait un clône de son disque dur, mais si t'en avais fais une tu t'en souviendrais...
et elle a été crée le 24 avril 2015 donc un an bientôt..

ça serait mon pc, je la supprimerais, MAIS ne sachant pas le risque qu'il peut y avoir, je peux pas t'inciter à la supprimer.....
après si t'as pas peur que le pc plante, et qu'il faut tout réinstaller, alors supprime la, sinon si t'as un disque dur externe, essaies éventuellement de la déplacer.

et le fichier PAZ je sais absolument pas ce que c'est, un jeu.??? un logiciel.??
à 32 Go, je pencherais bien pour un jeu...mais si toi-même ça te chagrine, c'est que c'est pas un jeu.
lui aussi si c'était mon pc, je prendrais le risque de le supprimer.

après on peut faire un truc.
tu fais un point de restauration.
et tu tentes de les supprimer.
si le pc plante, on devrait pouvoir utiliser le point de restauration pour revenir en arrière.

une autre question, tu utilises Ccleaner.??
0

oui je fais un nettoyage à chaque allumage de mon pc après je n'est aucun endroit ou mettre 370Go donc je ne sais pas quoi faire... quand je clique ils m'affichent ça
0

alors maintenant est-ce que tu veux la supprimer intégralement cette sauvegarde.??

si oui, ça plantera pas ton pc, mais en cas de crash, tu pourra pas revenir en arrière, mais on peut par exemple garder juste la + récente, ou tout supprimer et désactiver aussi cette sauvegarde automatique.

les points de restauration font l'affaire, bien souvent..
0

je voudrais juste faire une sauvegarde des points de restauration pour supprimer l'autre tu peux me dire comment je fais stp?
0

justement c'est pas pareil.

la sauvegarde, c'est en quelque sorte un clône de ton disque dur actuel.

le point de restauration, c'est simplement pour revenir en arrière sur une date où ton pc plantait pas..

donc tu peux faire un point de restauration à la date de aujourd'hui, mais si on supprime ta sauvegarde, je suis incertain que celle-ci sera à nouveau présente malgré le point de restauration crée au préalable.

j'ai jamais fais le test, donc je peux pas te confirmer à 100%

et de toute façon une sauvegarde supprimée plantera pas le pc, ça j'en suis sûr....
et si tu t'en es jamais servi jusqu'à aujourd'hui, je doute que tu t'en servira un jour...
0

ok c'est bon je l'ai supprimer wouahh enfin de la place sur le PC! et sinon pense-tu que je devrais aussi supprimer le dossier "Paz"? peux-tu me dire comment je fais le point de restauration?
0

ha bin quasiment 380 Go de gagné c'est pas rien ^^
et tu as désactiver la sauvegarde automatique en même temps.??

pour le point de restauration, tu fais comme ceci

clik sur démarrer
clik droit sur ordinateur puis propriétés
en haut à gauche, clik sur propriétés du système

clik sur l'onglet protection du système
clik sur créer
dans la nouvelle fenêtre clik sur protection du système
tu tapes une description (le mieux serait de mettre point de restauration du 5 avril 2016 )
et tu clik sur créer

et tu attends que ton point de restau soit fait.

et après celui-ci effectué, tu peux tenter de supprimer le dossier Paz, si y a plantage du pc, le point de restau devrait résoudre le problème..
0

Désoler de répondre aussi tard j'étais pas chez moi, j'ai fais ce que tu m'a dit et j'ai supprimer le dossier "Paz" il s'est rien passé. Merci beaucoup pour ton aide! :)
0

hello.

Merci du retour, et au plaisir d'avoir résolu ton problème..!!

Ce que tu peux faire, c'est d'attendre quelques jours pour être sûr que le pc soit stable malgré la suppression du dossier Paz, et si tout est bon, tu gardes le point de restauration que t'as fais, et t'en fais un deuxième, comme ça t'es tranquille, t'as un retour en arrière possible dans toutes les circonstances.

On est jamais trop prudent.

Et au bout de quelques jours ou semaines, tu supprimes le premier point de restauration, pour gagner un peu de place sur le disque dur ^^
0