Problème avec Steam (désinstallation)

Fermé
dcaflak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 14:51
dcaflak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 14:59
Bonjour à tous,

Je vous explique le problème: la plateforme ne s'ouvrant plus malgré toutes mes tentatives (exécuter en tant qu'administrateur, à partir du dossier de base...), j'ai décidé de la désinstaller, en utilisant CCleaner afin de m'assurer qu'il ne reste rien. Après la désinstallation cependant (et une vérification dans le registre) il reste un dossier Steam (dans Programmes Files) contenant plusieurs fichiers et dossiers.

Je ne peux plus désinstaller Steam via CCleaner, le Panneau de Configuration (Steam n'apparaît tout simplement pas) et lorsque j'essaie de supprimer les dossiers et fichiers manuellement une fenêtre s'ouvre et annonce: "Cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans Steam Client Bootstrapper".

Sauf que j'ai beau vérifier dans le Gestionnaire des Tâches, ce logiciel n'est pas en cours d'utilisation, et je ne peux donc pas terminer la tâche. Essayer de réinstaller Steam mène à une fenêtre affichant ''Steam est en cours d'utilisation. Fermez pour continuer.". De même dans mes tentatives pour déplacer le fichier, le renommer (afin d'essayer de faire une installation clean malgré les restes de l'ancienne)...

J'ai essayé File Shredder, Revo Unistaller Pro, mais rien ne débloque ma situation. Si vous avez une idée ou même une solution, vous êtes plus que les bienvenue pour m'en parler.

Merci d'avoir lu mon message et merci d'avance pour les éventuelles solutions.
A voir également:

1 réponse

gulfaxis Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019
3 avril 2016 à 14:56
Bonjour, A tu pense à redémarrer ton pc après la desinstallation ?

--
0
dcaflak Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 14:59
Bonjour, et oui j'ai essayé, à chaque fois que je testais une manière différente de régler le problème mais aucun résultat. J'ai même essayé de déconnecter internet le temps de rallumer le PC, dans l'espoir que cela empêche le fameux Bootstapper de se déclencher, mais rien.

PS: J'aurais volontiers posté mon problème sur le site de Steam à proprement parler, mais je ne peux pas y accéder (ils me demandent un code de sécurité mais l'envoient sur une boîte mail bloquée, et je ne peux pas changer mon adresse si je ne peux pas accéder à mon profil)
0