Recovery

Résolu/Fermé
GEVV Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 14:11
 GVV - 4 avril 2016 à 14:36
Bonjour à tous.
Mon ordi : HP pavillon 17-g121NF.
Ayant eu un "cheval de troie" qui me bloquait, j'ai décidé de remettre l'ordi à l'état de la sortie d'usine puisque je n'ai pas grand chose dessus étant donné qu'il est neuf.
J'ai sans doute fais une erreur car maintenant j'ai le message qu'il ne trouve plus windows.
J'ai réessayé de faire F11 au démarrage, mais cette fois ça ne fonctionne pas.
J'avais fais un recovery sur une clé USB mais lorsque je l'insère rien ne se passe. J'avoue avoir oublié windows pour préféré UBUNTU.
Mais ce pc étant neuf j'aimerai réparer ce windows.

Si une âme charitable pouvait m'aider à ce dépannage, je lui en serait très reconnaissante.

@+
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 19:36
Bonjour,
Vu que le recovery à l'aire HS, tu peux télécharger l'iso de Windows 10 directement depuis l'utilitaire fournis par Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Pour cela il suffit de le lancer depuis un autre pc sous Windows puis de télécharger la version Famille (je suppose que c'est elle qui était fournis) en 64 bits, de faire un dvd ou une clé usb puis de réinstaller Windows.
Avec cette méthode il faudra réinstaller les drivers du pc mais Windows sera propre sans toutes les cochonneries préinstallés par le fabricant du pc ;)
0
GEVV Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 19:42
Merci de ta réponse. mais est ce que pour cela je dois mettre le bios en le faisant booter sur le cd ou la clé USB? Si oui comment accéder à ce bios.
Merci
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 23:02
L'accès à l'UEFI (successeur du BIOS) dépend du PC, sur certains c'est F2, d'autre SUPPR, regarde dans la doc du pc quelle touche tu doit utiliser pour y accéder. Ensuite tu met le lecteur dvd ou la clé usb en premier pour boot dessus et tu réinstalle Windows ;)
0
GVV > Utilisateur anonyme
3 avril 2016 à 23:38
Merci. Je vois ça demain. @+
0
Voilà, c'est fait. Merci beaucoup.
0