Problème d'ouverture

Résolu
vins62100 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe de 1 To qui fonctionnait très bien jusqu'à hier. Le souci c'est que j'ai voulut test quelque chose et j'ai utilisé le logiciel :"iso to usb". Le problème est que maintenant mon pc n'ouvre plus le disque dur. Il le detecte parfaitement, il le reconnais en tant que disque de stockage externe regardez les screens :

mais mon pc refuse de me l'ouvrir et il ne s'affiche pas dans l'onglet PC :

alors que normalement il s'affiche et il porte le nom de intenso.
Au début je pensais que le problème venais du disque dur mais je l'ai branché tout à l'heur sur un autre pc et il me la formaté et il me l'ouvre correctement. Cela n'a pourtant pas permis à mon pc de l'ouvrir.
Donc si quelqu'un a une idée, merci d'avance ^^

36 réponses

vins62100 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

et depuis le pc ne lis plus le disque dur
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

je vois que ton DD est en FAT32 et le mien est en NTFS

je vois aussi que tu as laisser la case Bootable de cochée dans ISO to USB

regarde dans les propriété du DD dans quel format il est

@+
0
vins62100 Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Excuse moi je trouve pas tu vas ou pour voir sa ?
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

Excuse moi je trouve pas tu vas ou pour voir sa ?

tu cliques droit sur le DD et tu choisis "propriété" dans le menu contextuel

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ta fais sa grâce l'onglet PC moi je peux pas le faire, j'ai bien des propriété garce au gestionnaire de périphérique ou dans périphérique et imprimante mais sa donne sa :

mais je pense que c'est comme toi et que j'ai fais une bourde en ne changeant pas le format :/ du coup tu pense qu'il y a moyen de réparer.
0

re

mais je pense que c'est comme toi et que j'ai fais une bourde en ne changeant pas le format :/ du coup tu pense qu'il y a moyen de réparer.

sans le formater, je ne pense pas

j'ai lu dans 1 message précédent venant de toi que tu as formaté le DD

sur 1 autre pc

dans périphériques et imprimantes, clique droit sur

dispositif de stockage de masse USB et choisi "propriété"

dit moi si tu vois le format

@+
0

alors oui sur l'autre pc j'ai formater le disque, je n'avait pas le choix.

plus je suis bête désoler j'ai pas pensé à l'autre pc, du coup j'ai branché le disque sur l'autre pc et j'ai regardé le format et c'est bien : NTFS
0

re

ok, et l'autre pc est sous quel OS(w7/w8 etc...)?

@+
0

Les 2 pc son sous win10
0

re

Les 2 pc son sous win10

ok, mais le 1er n'arrive pas/plus à le lire

sur le 1er pc (qui pose problème) tu as "testé" le DD sur les différents ports

USB?

1 restauration système du 1er pc pourra peut être régler le problème...

@+
0

Changez de port usb ne change rien + merci d'avoir pris du temps pour m'aider je viens de me rendre compte que sa fait déjà un moment désoler ^^
bon je vais test et je te dis quoi.
0

re

pas de soucis pour l'aide

dit moi ce que la restauration système donne si tu l'exécutes

ceci, je ne pense pas que ça change quelque chose

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

SA A FONCTIONNÉ !!!!!!! Merci beaucoup ^^je te dirais bien surtout si ta besoin d'aide hésite pas mais je ne suis pas très expérimenté en informatique mdr ^^ en tout cas merci pour le temps que tu m'a donné ^^
0

re

SA A FONCTIONNÉ !!!!!!!

avec la restauration système?

@+
0

yep j'ai fais une restauration avec un point 3 jours avant et la je peut l'utiliser correctement ^^
0

re

super^^

pour ce qui est du transfert de ton image ISO sur ton DD externe, fait ceci:

télécharge le fichier ISO sur ton bureau

glisse le sur ton DD externe pour le copier

si tu as des questions....

@+
0