Disques dur ext 6TO
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Phicelle
-
3 avril 2016 à 11:36
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 avril 2016 à 08:25
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 avril 2016 à 08:25
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3 réponses
Judge_DT
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3 avril 2016 à 11:42
3 avril 2016 à 11:42
Salut,
Ça ressemble probablement à un souci particulier ça.
Pourrait-on en savoir plus sur les disques durs en question ? Ils utilisent un câble simple ou double ? Une alimentation externe ou auto alimenté?
Ça ressemble probablement à un souci particulier ça.
Pourrait-on en savoir plus sur les disques durs en question ? Ils utilisent un câble simple ou double ? Une alimentation externe ou auto alimenté?
alexis13160
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3 avril 2016 à 14:01
3 avril 2016 à 14:01
J'ai exactement le meme probleme, avec deux WD My Book de 3To. Tout pareil, ca fait la meme chose sur les 4 ordinateur differents.
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 8/04/2016 à 14:46
Modifié par Sannin_WD le 8/04/2016 à 14:46
Bonjour à vous:)
@Phicelle, @alexis13160, il me semble que @Judge_DT donne une très bonne suggestion : vérifier la Gestion des disques pour contrôler la façon dont les deux DD, simultanément branchés au PC, sont reconnus par Windows. Malheureusement, en lisant votre conversation je n'ai pas retrouvé d'informations dessus.
Le contrôle dont @Judge_DT parle est très important parce que la Gestion des disques est la catégorie qui donne des renseignements utiles :)
Je m'explique … lorsqu'un périphérique est branché à l'ordinateur, l'OS donne à ce périphérique un identifiant. Cet identifiant c'est sa signature. Lorsque deux DD externes ayant les mêmes caractéristiques sont simultanément branchés à un PC, il se peut que des conflits de signature se produisent. Suite à une collision pareille, un seul DD est reconnu et accessible.
Pour cette raison je te conseille d'explorer les pistes possibles de ce côté-là. Je t'envoie un article de la bas ede connaissance de WD qui en parle http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iv8SXX .
Si ce n'est pas le cas, postez ici, svp, une copie d'écran de la Gestion des disques, les DD reliés au PC.
Juste par précaution on pourrait penser à lancer une analyse des DD via l'utilitaire du constructeur, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OtLeVV et vérifier leur intégralité.
A suivre et à vous lire :)
A+
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
@Phicelle, @alexis13160, il me semble que @Judge_DT donne une très bonne suggestion : vérifier la Gestion des disques pour contrôler la façon dont les deux DD, simultanément branchés au PC, sont reconnus par Windows. Malheureusement, en lisant votre conversation je n'ai pas retrouvé d'informations dessus.
Le contrôle dont @Judge_DT parle est très important parce que la Gestion des disques est la catégorie qui donne des renseignements utiles :)
Je m'explique … lorsqu'un périphérique est branché à l'ordinateur, l'OS donne à ce périphérique un identifiant. Cet identifiant c'est sa signature. Lorsque deux DD externes ayant les mêmes caractéristiques sont simultanément branchés à un PC, il se peut que des conflits de signature se produisent. Suite à une collision pareille, un seul DD est reconnu et accessible.
Pour cette raison je te conseille d'explorer les pistes possibles de ce côté-là. Je t'envoie un article de la bas ede connaissance de WD qui en parle http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iv8SXX .
Si ce n'est pas le cas, postez ici, svp, une copie d'écran de la Gestion des disques, les DD reliés au PC.
Juste par précaution on pourrait penser à lancer une analyse des DD via l'utilitaire du constructeur, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows, http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OtLeVV et vérifier leur intégralité.
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Merci Sannin_WD
J'avais perdu tout espoir dans ce domaine et avait connecté mes 2 anciens WD 2To
Qui eux sont parfaitement reconnu à coté d'un des 2 6To.
je ne suis pas un expert mais je trouve ton analyse pertinente au sujet du conflit de signature, Je ne vois que ça pour le moment.
Mes 2 6To sont bien reconnu par le PC, mais jamais en même temps. J'en débranche 1 l'autre et reconnu et vise versa.
Je vais voir sur les adresses que tu m'a laissées d'ici ce soir et je te tiens au courant.
Salut et merci encore. J'espère pouvoir te retrouver après ma recherche, je ne sais pas trop comment ça marche ce bidule, j'ai 70ans, le hard n'est pas mon fort.
A+
J'avais perdu tout espoir dans ce domaine et avait connecté mes 2 anciens WD 2To
Qui eux sont parfaitement reconnu à coté d'un des 2 6To.
je ne suis pas un expert mais je trouve ton analyse pertinente au sujet du conflit de signature, Je ne vois que ça pour le moment.
Mes 2 6To sont bien reconnu par le PC, mais jamais en même temps. J'en débranche 1 l'autre et reconnu et vise versa.
Je vais voir sur les adresses que tu m'a laissées d'ici ce soir et je te tiens au courant.
Salut et merci encore. J'espère pouvoir te retrouver après ma recherche, je ne sais pas trop comment ça marche ce bidule, j'ai 70ans, le hard n'est pas mon fort.
A+
Merci Sannin_WD
Je m'embrouille dans les réponses, je m'écris à moi même, je ne sais plus où j'en suis, un peu euphorique d'avoir réglé le problème.
C'était bien un conflit de signature.
L'article :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iv8SXX .
ma bien aidé.
J'ai eu un peu plus de difficultés avec windows10, la procédure est différente, mais j'y suis arrivé.
Merci encore pour ton aide.
Je m'embrouille dans les réponses, je m'écris à moi même, je ne sais plus où j'en suis, un peu euphorique d'avoir réglé le problème.
C'était bien un conflit de signature.
L'article :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=iv8SXX .
ma bien aidé.
J'ai eu un peu plus de difficultés avec windows10, la procédure est différente, mais j'y suis arrivé.
Merci encore pour ton aide.
Sannin_WD
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Modifié par Sannin_WD le 11/04/2016 à 08:27
Modifié par Sannin_WD le 11/04/2016 à 08:27
Yes !!!! Tout est bien qui finit bien :) Très content que tu as remédié à la situation, phicelle!
@phicelle, pour prévenir des surprises désagréables , je te conseillerais de toujours garder une copie de réserve de tes contenus importants sur des supports variés. On ne sait jamais ;)
Très agréable journée et semaine à vous! :)
@phicelle, pour prévenir des surprises désagréables , je te conseillerais de toujours garder une copie de réserve de tes contenus importants sur des supports variés. On ne sait jamais ;)
Très agréable journée et semaine à vous! :)
3 avril 2016 à 11:52
Les disques sont des WD My Book neuf avec alimentation et câble USB 3 à brancher directement sur l'ordi ou le Hub. Si je les branche individuellement ils sont reconnus.
Si je les branche tous les deux un seul est reconnu, soit l'un soit l'autre.
C'est tout ce que je peux dire.
3 avril 2016 à 11:54
Quand tu parles d'alimentation tu parles d'une prise secteur ?
Tu les branches bien au secteur ?
Lorsque les deux sont connectés, dans le gestionnaire des disques de Windows, ils apparaissent bien tous les deux ?
Modifié par Phicelle le 3/04/2016 à 12:56
Ils sont bien présent dans le panneau de configuration /périphériques et imprimantes avec les dernières mises à jour ?
merci
Je t'ai perdu Judge_DT
Autre info, Quand je suis sur l'explorateur Windows il n'y a toujours qu'un disque de reconnu, soit l'un, soit l'autre
3 avril 2016 à 14:03
3 avril 2016 à 14:31
Toujours l'un ou l'autre est reconnu, je suis obligé de déconnecter l'un, pour pouvoir voir l'autre, éteindre l'ordi, et rallumer
Je ne comprend pas