Carte graphique n'vidia HS

Fermé
Ereine - 1 août 2007 à 09:45
 zo65 - 1 janv. 2011 à 16:34
bonjour à tous,
je possède un ACER portable 1520 (1522WLMi) depuis deux ans. Ma carte mère ne fonctionne plus : n'vidia GForce Go 5700 64MB. Je voudrais savoir
si la carte-mère et la carte graphique sont solidaires,
si je peux réparer,
si je peux installer une autre carte graphique car apparemment la 5700 n'existe plus et
où l'acheter.
Je compte sur votre compétence pour répondre à ces quatre questions. Merci.
Ereine
A voir également:

5 réponses

ll0ll Messages postés 2578 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
1 août 2007 à 10:06
Bonjour
Sur quoi te bases-tu pour dire que c'est la carte graphique (Geforce désigne la marque de la carte graphique) qui ne marche plus ?

Sur un PC portable, la carte graphique est physiquement intégrée à la carte mère, il est donc impossible de faire quoique ce soit si c'est un souci materiel. Si c'est un souci logiciel, il faut installer les derniers pilotes pour effacer les anciens qui se sont peut être emmelés les pinceaux et qui ne marcheraient plus.

Pour Windows XP
Pour Windows VISTA

Ce sont les plus récents, je ne garantis pas que ça va régler le problème puisqu'on ne sais pas de quoi ça vient.
La question est de savoir ce qui ne va pas, mais on ne sait pas sur quoi tu te bases :)
En tout cas commence par les pilotes, on approfondira aprés
0
Bonjour IIoII
Pour répondre à tes questions :
- je ma base sur les réponses données par un informatien et un technicien de la FNAC. Mais ...
- lorsque j'allume mon PC, les textes disparaissent et les couleurs fondent. Ce qui me paraît plutôt bizarre c'est qu'en remettant mon PC à zéro (je ne connais pas le terme approprié) grâce au CDrom fournis avec le PC, je n'ai plus ce problème. Jusqu'à ce que j'ajoute des logiciels (Corel et Picture it)... Logiciels qui étaient déjà installés quand le portable fonctionnait. J'espère être assez claire ...
- j'ai gravé les pilotes que tu m'as conseillés sur CDrom mais je ne peux les installer sur mon portable.
Je reinitialise une fois de plus mon PC et je te donnerai des nouvelles.
Merci pour ton aide car je commence sérieusement à desespérer.
Ereine
0
j'ai oublié une précision :
J'ai aussi contacté le support Acer qui m'a écrit en toutes lettres que la carte graphique est indépendante de la carte mère mais qu'il se pourrait que la carte mère soit elle aussi endommagée.
A +
Ereine
0
J'ai essayé de réinitialiser Acer 1520, en vain. Dès le démarrage, l'écran est strié et le texte disparaît progressivement. Je ne vois même pas apparaître le bureau !
Quelqu'un peut-il me dire de quelle maladie souffre mon portable ?
Cordialement
Ereine
0
as tu trouver une solution a ton probleme d'affichage?

car j'ai un Acer 1520; et je pense qu'il comence a avoir le meme probleme que toi :

des traits a l'affichage, que ca soit sous le bios et windows

ca n'est pas un probleme d'ecran puisque c'est parei lsur un ecran externe

ce n'est pas un probleme de pilote car ca le fait sous le bios

donc c'est un probleme materiel
0
super saiyen 4
4 sept. 2009 à 06:59
mem blem sur amilo m1420
aidez noussssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!svp
0
Salut,

Que t'affiche l'écran ? Des rayures ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est peut un virus voici une video:
https://www.youtube.com/watch?v=-_zjlsM7LCE

0