Problème avec carte graphique

Fermé
Saffet Aiit - 2 avril 2016 à 11:59
 Saffet Aiit - 2 avril 2016 à 12:30
Bonjour , je suis nouveau sur se forum et j'ai essayé de chercher une solution dans d'autre site mais sans succès.

Alors voici mon problème ; Il y a quelques jours mon pc a bugger , pas de problème d'image ni rien mais je n'arrivai plus a cliquer avec ma souris du coup je le redemarre. Et la plus rien pas d'image du bios. Alors je branche mon Hdmi sur la carte mère et la toujours rien. Alors je commence à enlever les composants pour voir d'où vien le probleme je laisse une barette de ram j'enleve le disque dur etc.. rien. Jusqu'à ce que j'enlève la carte graphique et la tout fonctionne. Es ce que ma carte graphique est HS?
Ps : elle n'a même pas 6 mois ..

Config ; Intel core i5 4460 , Nvidia Gainward 960 gtx 2048m, 8gb de ram et je suis sur windows 10
.
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3905 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 968
Modifié par luckydu43 le 2/04/2016 à 12:11
Bonjour !

Au vu des problèmes, je partirai sur un coup de chaud de la carte graphique.
C'est une gainward, donc niveau refroidissement, on ne peut pas dire que c'est ce qui se fait de mieux...
Achetez une bonne pâte thermique (NT-H1 de chez Noctua, une merveille à 8 euros le tube), puis :
- Retirez le ventirad (ensemble radiateur et ventilateur(s)) de la carte graphique
- Essuyez toute l'ancienne pâte thermique présente sur le GPU et sur le radiateur
- Appliquez un point de 5 mm de diamètre au centre du GPU
- Remontez le tout
- Redémarrez
- Pensez à revoir le système de refroidissement de votre pc (ajout de ventilateurs)

Si cela ne donne rien, go SAV ^^

Bonne journée !

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques arrivent...
0
Bonjour et merci pour avoir répondu ausii vite.

Je vais appliquer tes conseils dès que possible et je te tiens au courant.

A bientôt.
0