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4 réponses
Quel est la marque du disque ? (j'espère que c'est une marque connu comme Samsung, WD, Toshiba, corsaire ou lacie.) Si j'ai appris un truc c'est qu' en ce qui concerne les disques externe et les clés USB, il ne faut pas trop lésiner sur le prix et choisir une marque connue. Sauf si c'est juste pour transporter des musiques ou des films et pas pour sauvegarder des données sensibles.
vieu bison boiteu
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salut Amélie
tu l'as essayé sur un autre PC ???
on ne peut pas brancher le WD My Passport dans un PC tour , ou dans un autre boîtier
son connecteur de branchement est spécifique
on ne peut rien faire avec cette connectique
à+
tu l'as essayé sur un autre PC ???
on ne peut pas brancher le WD My Passport dans un PC tour , ou dans un autre boîtier
son connecteur de branchement est spécifique

on ne peut rien faire avec cette connectique
à+
Bonjour amélie :)
Tout comme @vieu bison boiteu a déjà suggéré, il serait bien de vérifier le comportement du DD sur un autre PC. Il est vrai que tout démontage d'un DD externe tout fait serait déconseillé à cause des endommagements que cette manipulation pourrait entraîner et parce que cela annule une garantie valable.
Avant d'aller plus loin j'aimerais te suggérer de me communiquer quelques éléments qui pourraient s'avérer très utiles :) Il s'agit de quelques contrôles de base :
> vérifier la connectique : le câble USB utilisé, tester d'autres ports USB et essayer le DD sur un autre PC
> contrôler les informations dans la Gestion des disques (le DD externe branché au PC) et poster ici une capture d'écran
> quels sont les symptômes que tu observes
> le DDE, émet-il des bruits inhabituels ?
> as-tu essayé d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD ou à l'aide de procédés alternatifs comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> as-tu pensé à diagnostiquer le DD via Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Y6N2GE
Je suis le topic, amélie :)
Tiens nous au courant !
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
Tout comme @vieu bison boiteu a déjà suggéré, il serait bien de vérifier le comportement du DD sur un autre PC. Il est vrai que tout démontage d'un DD externe tout fait serait déconseillé à cause des endommagements que cette manipulation pourrait entraîner et parce que cela annule une garantie valable.
Avant d'aller plus loin j'aimerais te suggérer de me communiquer quelques éléments qui pourraient s'avérer très utiles :) Il s'agit de quelques contrôles de base :
> vérifier la connectique : le câble USB utilisé, tester d'autres ports USB et essayer le DD sur un autre PC
> contrôler les informations dans la Gestion des disques (le DD externe branché au PC) et poster ici une capture d'écran
> quels sont les symptômes que tu observes
> le DDE, émet-il des bruits inhabituels ?
> as-tu essayé d'accéder au contenu du DD via un Linux Live CD ou à l'aide de procédés alternatifs comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
> as-tu pensé à diagnostiquer le DD via Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Y6N2GE
Je suis le topic, amélie :)
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Bonjour
Merci pour vos conseils mais malheureusement j'ai enfin pu amené mon dd chez un informaticien et il la branche la écouter et ma dit que la tête de mon disque à la tête qui a bougé et est a allé sur le bord du disque et qu'il n'y a que donc la possibilité de récupérer les données en envoyant le dd dans une société de Paris mais que ca coûte 1600€.
Donc pour le moment je ne peux pas me le permettre
Je suis vraiment dégoutée d'avoir tout perdu mais je pense pouvoir rien y faire. ( surtout que j'ai pas pensé de demande si c 1600€ le tout ou juste une certaine capacité de mémoire.
Enfin merci a vous
Merci pour vos conseils mais malheureusement j'ai enfin pu amené mon dd chez un informaticien et il la branche la écouter et ma dit que la tête de mon disque à la tête qui a bougé et est a allé sur le bord du disque et qu'il n'y a que donc la possibilité de récupérer les données en envoyant le dd dans une société de Paris mais que ca coûte 1600€.
Donc pour le moment je ne peux pas me le permettre
Je suis vraiment dégoutée d'avoir tout perdu mais je pense pouvoir rien y faire. ( surtout que j'ai pas pensé de demande si c 1600€ le tout ou juste une certaine capacité de mémoire.
Enfin merci a vous
Merci de ton retour d'infos, Amélie :)
Si suite à des examens approfondis sur place on a constaté des endommagements mécaniques du DD, il serait mieux de ne plus faire des tests dessus. En cas de dommage physique, tout test, tout essai de faire le DD fonctionner risque d'empirer la situation et rendre les contenus irrécupérables même pour les professionnels en la matière.
Amélie, je te conseille vivement de garder une copie de réserve de tes contenus importants sur des supports variés parce que tout peut arriver et la sauvegarde reste la meilleure façon de récupération de données.
Je croise les doigts, Amélie !
A+
P.S. Amélie, si tu envisagerais de confier le DD à un laboratoire spécialisé de récupération de données, je laisse ici un URL vers la liste des partenaires de WD pour ce qui est de la récupération des contenus: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8bkUd6 .
Si suite à des examens approfondis sur place on a constaté des endommagements mécaniques du DD, il serait mieux de ne plus faire des tests dessus. En cas de dommage physique, tout test, tout essai de faire le DD fonctionner risque d'empirer la situation et rendre les contenus irrécupérables même pour les professionnels en la matière.
Amélie, je te conseille vivement de garder une copie de réserve de tes contenus importants sur des supports variés parce que tout peut arriver et la sauvegarde reste la meilleure façon de récupération de données.
Je croise les doigts, Amélie !
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P.S. Amélie, si tu envisagerais de confier le DD à un laboratoire spécialisé de récupération de données, je laisse ici un URL vers la liste des partenaires de WD pour ce qui est de la récupération des contenus: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=8bkUd6 .
@Amélie, je vous confirme, je suis représentant officiel de WD.
Il est vrai que si le DD est toujours sous garantie, tout comme @vieu bison boiteu passe l'idée, l'on pourrait initier une procédure de RMA. Néanmoins cette procédure ne concerne que le matériel, le disque dur, et pas les données qui y sont stockées. Avant de retourner un matériel sous garantie il faut récupérer les données qu'il contient.
P.S. Puis je vous tutoyer :) ou vous préférez que l'on continue de se vouvoyer? Personnellement cela ne me dérange pas qu'on me tutoie :) Nous tous ici sommes des membres de cette communauté et on est ici pour aider :)
A+
Il est vrai que si le DD est toujours sous garantie, tout comme @vieu bison boiteu passe l'idée, l'on pourrait initier une procédure de RMA. Néanmoins cette procédure ne concerne que le matériel, le disque dur, et pas les données qui y sont stockées. Avant de retourner un matériel sous garantie il faut récupérer les données qu'il contient.
P.S. Puis je vous tutoyer :) ou vous préférez que l'on continue de se vouvoyer? Personnellement cela ne me dérange pas qu'on me tutoie :) Nous tous ici sommes des membres de cette communauté et on est ici pour aider :)
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vieu bison boiteu
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Amélie
ton disque est toujours sous garantie ???
ton disque est toujours sous garantie ???
Oui c un disque dur wd m'y passport