Problème transfert de fichier DD externe

Fermé
mikelts Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 07:04
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 avril 2016 à 13:41
Bonjour à tous !

Après plusieurs recherche un peu partout sur le net je n'ai pas réussi à trouver la solution à mon problème alors je me décide à poster ici en espérant pouvoir trouver quelqu'un pour m'aider.

Je possède un DD externe Wd element 1To et un ordi protable Asus X75v.
J'ai acheter il y a peu une tour Sedatech qui était livré sans OS, j'ai installer windows 8.1 sans problème mais quand j'essaye de transférer des fichiers de mon DD externe sur ce nouveau pc j'ai droit à un message d'erreur "Fichier introuvable, vérifier l'emplacement..." et le DD se déconnecte (gros ou petit fichier).
J'avoue que la je sèche complètement, sur l'asus tout fonctionne je peux transférer et mettre des fichiers mais pas sur l'autre... si quelqu'un à une idée elle serait la bienvenue :)
Merci !
A voir également:

2 réponses

dom17 Messages postés 961 Date d'inscription mercredi 26 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2020 243
3 avril 2016 à 04:13
Bonjour
DD externe usb3 ?
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 avril 2016 à 13:41
Bonjour @mikelts :)

Il me semble qu'il y aurait quelques pistes à explorer. A ta place je commencerais par essayer un autre câble USB et refaire le test. D'ailleurs, une fois le DDE branché sur le PC de bureau, arrives-tu à copier des fichiers dessus ou d'en enregistrer depuis le PC vers le DD? Je te suggérerais de changer de port USB aussi.

Si tu n'as pas récemment diagnostiqué le DD à l'aide de Data Lifeguard Diagnostics pour Windows ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Y6N2GE ) je t'encouragerais d'y procéder. Ainsi tu connaîtras l'état de santé du DD.

D'ailleurs, observes-tu ce même comportement si tu changes de DD (d'autres DD posent-ils les mêmes soucis sur ton PC de bureau) ?

Si le DD reçoit une lettre on pourrait lancer un CHKDSK. Bémol : n'oublie pas qu'un CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase. A voir ! Si tu décides d'y procéder, la démarche à suivre serait : clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée > chkdsk #: /F/R.

A suivre :)

Fais nous savoir la suite, stp :)

0