Passage du 8 au 10 sur un Lumia 640

Résolu/Fermé
moreauxa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 1 avril 2016 à 18:20
moreauxa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 3 avril 2016 à 15:42
Bonjour,

Je possède 2 PC fonctionnant en windows 10, chacun a un compte outlook sur Microsoft.
J'ai Skype et Facebook en plus d'Outlook 2013
Je travaille habituellement en chrome, Edge n'étant pas encore accepté partout. J'utilise très peu Mozilla.
J'ai offert à mon épouse un Lumia 640 XL, tout fonctionnait très bien en 8.1. Microsoft a donné l'utilité de passer au Windows 10. Cela a pris plusieurs heures (Connection ADSL Proximus lente?). Non seulement j'ai dû réintroduire ma langue, ma région, mon clavier mais la plupart de mes contacts ont disparus. Me servant du Lumia je ne sais plus ajouter un contact ou le modifier. Tout paraît mélangé entre les contacts Outlook, Facebook et Skype. J'ai rattrapé quelques contacts avec la synchro mais pas tous ou ils sont incomplets. Microsoft conseille de réinitialiser le Lumia mais je risque de reperdre mes contacts et quelques programmes. Pensez-vous que Microsoft fera un programme de correction?

Le problème semble fréquent chez beaucoup d'utilisateurs.

A l'avance merci.

André
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
1 avril 2016 à 18:32
Salut,

pour moi aussi sur mon Lumia 640, je suis revenu à Windows 8. J'avais utilisé l'appli Upgrade Advisor, suite à cela, beaucoup d'appli n'étaient plus compatibles.

Il faut attendre que Microsoft propose la mise à jour en téléchargement.
0
moreauxa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
2 avril 2016 à 17:37
Un utilisateur me dit qu'il a réinitialisé croyant revenir en 8.1 mais il est resté en 10 et dit que maintenant ses contacts fonctionnent! D'autres disent que si on réinitialise non seulement on doit refigurer langue, clavier, mais aussi les programmes achetés.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2016 à 17:43
Je confirme, après la mise à jour vers windows 10 j'avais des problèmes et en reinitialisant c'est bien windows 10 qui est reinstallé. (ça a réglé les problèmes au passage)
0
moreauxa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
3 avril 2016 à 15:42
Merci beaucoup
0
moreauxa Messages postés 29 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016
3 avril 2016 à 15:42
Lumia 640, passage du 8.1 au 10. Problème des contacts. J’ai suivi l’expérience de quelques-uns : on s’assure que son fichier outlook.com (synchronisation Microsoft) est OK. Et on réinitialise le téléphone, surtout pas l’option de remise tout à zéro (c’est quand on se sépare de son téléphone). Un engrenage tourne plusieurs minutes. Au redémarrage on doit donner sa langue et son pays. On est n’est pas en 8 mais bien en 10 avec même des nouveautés en Excel et en Word (photos). On doit entrer son compte Microsoft et les autres comptes que l’on peut avoir (Yahoo, Gmail, VOO,…). Et tout est redevenu correct. On peut en plus des contacts Outlook cocher les contacts Skype et Facebook. Les programmes que l’on a rajoutés (PDF, Mah-jong, Microsoft solitaire, Fichiers, …. ) doivent à nouveau être téléchargés.
Dommage que ce ne fut correct du premier coup. Je n’ai pas vérifié les RV et le calendrier, ne l’utilisant pas. Mais le Win phone avec le 10 c’est le pied, on travaille avec son PC, on a le Cloud (One Drive), Edge, …..
0