Connexion internet lente

Fermé
Geronimo353535 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 00:22
Geronimo353535 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 01:09
Bonjour à tous,

Je trouve depuis un moment que l'affichage de mes pages internet est assez lent. je n'ai pas de connaissances étendues en informatique, j'ai tenté une analyse anti virus, glary, ccleaner mais le problème persiste.

Ma principale utilisation de la machine est la navigation, jeu en temps réel sur navigateur et videos en streaming.

Je remercie par avance l'âme courageuse qui m'aidera à calibrer correctement mon pc ;)


Voici ma config :

Time of this report: 4/1/2016, 00:14:23
Operating System: Windows 10 Famille 64-bit (10.0, Build 10586) (10586.th2_release_sec.160223-1728)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: ASUSTeK COMPUTER INC.
System Model: X751LD
BIOS: X751LD.312
Processor: Intel(R) Core(TM) i3-4030U CPU @ 1.90GHz (4 CPUs), ~1.9GHz
Memory: 8192MB RAM
Available OS Memory: 7322MB RAM
Page File: 4018MB used, 4454MB available
Windows Dir: C:\WINDOWS
DirectX Version: 12
DX Setup Parameters: Not found
User DPI Setting: Using System DPI
System DPI Setting: 96 DPI (100 percent)
DWM DPI Scaling: Disabled
Miracast: Available, with HDCP
Microsoft Graphics Hybrid: Supported
DxDiag Version: 10.00.10586.0000 64bit Unicode

3 réponses

kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 322
Modifié par kyon0043 le 1/04/2016 à 00:26
Salut,

Ton ordi semble avoir une configuration assez bonne, la problème vient sans doute de ta connexion. Pour ça tu dois contacter ton fournisseur de service, tu peut aussi faire ce test pour voir la vitesse de ta connexion : https://www.speedtest.net/fr

L'optimiste déclara : Ce verre est à moitié plein. Le pessimiste répliqua : Je dirait plutôt qu'il est à moitié vide. L'ingénieur dit alors : Mais non, ce verre est simplement deux fois trop grand.
0
Geronimo353535 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 00:30
Merci de ta réactivité Kyon, voici le résultat :

https://www.speedtest.net/result/5214274558
0
kyon0043 Messages postés 605 Date d'inscription samedi 16 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 322
Modifié par kyon0043 le 1/04/2016 à 00:56
Effectivement, ta connexion plutôt lente, vérifie avec ton fournisseur quelle est ta vitesse normale. Une connexion de 365 ko/s maximum (2.92 mbits/s), c'est plutôt bas.
0
Geronimo353535 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
1 avril 2016 à 01:09
Ca marche, je vais appeler free j’espère qu'ils pourront faire quelque chose. Merci à toi ;)
0