Telechargements qui bloquent

Fermé
syrhion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 31 mars 2016 à 23:49
syrhion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 - 1 avril 2016 à 08:51
Bonjour,

J'ai un souci avec mes téléchargements (depuis 2 ou 3 jours) :

Ils se bloquent au bout d'un moment (variable au niveau du temps (moins de 1 min à plus de 15min) et du volume téléchargé (quelques MO à plus de 300 MO)), comme si le lien avait été coupé avec le site de téléchargement, mais j'ai vérifié en lançant un ping -t et je n'ai aucune microcoupure.

Le problème intervient aussi bien avec IE, Firefox ou Chrome et peu importe l'endroit ou le fichier que je télécharge.
J'ai réinstallé Firefox et essayé sans restaurer le profil (donc comme neuf), supprimé chrome, ça ne change rien.

Par contre si je télécharge un fichier de 1GO via youtube je n'ai pas ce problème.

Si je télécharge sur un lien free ou sur un lien qui ne se détruit pas en cas de coupure je peux le relancer et ça repars, mais se re-bloque au bout d'un moment allant de 10s à 1 min.

J'ai essayé en coupant mon fire-wall et ma protection antivirus, ça ne change rien.

J'ai utilisé adw-cleaner, JRT, Mbam, ccleaner, fait toutes les maj windows pour tout mettre à plat au cas ou un logiciel malveillant ferait son œuvre, mais après tout ça c'est la même chose, les DL se bloquent....

Je sèche un peu, donc si quelqu'un aurait une idée, une solution je suis preneur.

Merci beaucoup par avance.

Bien cordialement,

Syrion.

Je suis sous Win 7 64bit

Ma connexion est en adsl sur freebox revolution

Ps : je partage cette connexion avec un autre pc qui lui n'a aucun souci de téléchargement sur les mêmes fichiers et les mêmes sites.
A voir également:

1 réponse

ToTo_54_83 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016 2
1 avril 2016 à 07:32
Au vu de ce que tu dis, je penserai plus a un pb avec ton fournisseur internet... Il qqs années certain fournisseur auto coupai les connection au bout de 1h ou 2 pour eviter une surcharge sur le reseau.... Ta lair detre debrouillard, teste chez un ami si le pb est tjs la, auquel cas, je ne saurai te dire... esperant tavoir aidé. ..

--
0
syrhion Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2016
Modifié par syrhion le 1/04/2016 à 08:52
Merci déjà pour avoir pris le temps de lire et répondre ^^

Si c'était mon FAI, je ne pourrais pas télécharger 1GigaO sur youtube sans problème, ou télécharger sans blocage via l'autre pc qui est sur la même Box (ip box identique, ip pc différente) je pense, non ?
Ça à l'air d’être sur ma machine, un paramètre, ou un malware super bien caché, ou justement je ne sais pas quoi...
Je n'ai pas une envie monstre de formater et recharger la totale là (j'avais une image ghost sur un périphérique qui a claqué...)

Merci encore.
0