Raccordement décodeur TNT/décodeur HD/TV

Résolu
Gothilde Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après une après-midi d'essai, je craque...
J'ai une télé moderne qui reçoit la TNT HD
J'ai un décodeur TNT SAGEM (de quand j'avais l'ancienne télé sans TNT) avec DD/double tuner qui fonctionne très bien mais ne prend pas la HD.
Donc j'ai acheté un décodeur HD (SERVIMAT ) dans l'idée de pouvoir me servir de mon décodeur TNT comme d'un magnétoscope. Bref, je voulais brancher le Déc. HD entre la télé et le déc. TNT. Mais après avoir tenté mille branchements, rien ne fonctionne, comme d'hab'....

- la télé, le déc. HD et le déc. TNT ont une prise HDMI
- la télé et le déc. HD UNE prise péritel
- le déc. TNT a 1 péritel TV, une péritel AUX. plus les prises antenne IN/OUT
Alors, est-ce que ce n'est pas possible, ou y-a-t-il un mille et unième branchement ?
Je remercie qui pourra m'aider avant le 5.4, car je suis une grosse enregistreuse !!
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour,
Branchements :
Le terminal TNT HD sur la TV en HDMI,sinon, pas d'image HD
L' antenne sur l'entrée antenne du terminal TNT HD.
Un câble coaxial entre la sortie antenne du terminal TNT et l'entrée antenne de la TV.
Ta TV " moderne" à peut être un PVR ? quelle est sa référence complète ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Cette TV à bien un PVR, et lorsqu'on enregistre avec, on peut regarder une autre chaine avec le terminal en commutant la TV sur l'entrée HDMI reliée au terminal TNT HD .
L'avantage d'enregistrer avec la TV , c'est que le PVR souvent titre l'enregistrement ( nom du film, de l'émission, date et chaine ) alors que les PVR des terminaux TNT se contentent de n'indiquer que la chaine et la date.
Sinon si vous voulez avoir la même configuration qu'avec votre Sagem SD , il aurait fallu acheter un terminal TNT double tuner HD.
Ce terminal Sagem sera à amener à la dcheterie à partir de Mardi...;-(
Inutile donc de le brancher.

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Gothilde

Merci Andy pour votre aide.
C'est quand même malheureux de devoir envoyer à la casse de bons matériels qui fonctionnaient très bien, alors qu'on nous casse les pieds avec une prétendue "protection de la planète" !!.....
0

Je suis bien d'accord, d'autant plus qu'avec l'ultra HD, après 2020, il faudra utiliser un autre matériel, dans ce cas de figure les Allemands et les Suisses ont anticipé et sont déjà sur ce nouveau système , rétroactif en HD ...c'est ce qu'aurais du faire la France
0
Gothilde

Bonjour et merci de votre réponse...
Ma télé, c'est celle-ci : http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32W650A-SONY-KDL-32W650A.htm

Donc je peux enregistrer directement avec le port USB, bien. Mais je ne sais pas si je peux à la fois enregistrer une chaîne et en regarder une autre, ce qui est souvent le cas... (les modes d'emploi sont faits justes pour ceux qui s'y connaissent).
Mais bon, j'ai déjà un élément, si je ne peux pas brancher mon décodeur SAGEM qui lui, avec son double tuner, peut enregistrer 2 chaînes pendant qu'on en regarde une autre...
-1