Probleme de redondance cyclique

Résolu/Fermé
bart - 26 juin 2003 à 18:13
 vandals - 18 sept. 2016 à 07:06
Je recontre souvent des problemes de redondance cyclique quand j'installe un jeu ou que je copie l'integralite d'un cd sur mon disque dur. J'aimerais beaucoup pouvoir contourner ce probleme. Pouvez-vous m'aider?
A voir également:

138 réponses

Salut iop iop
bon voici mon experience sur la ered cyclike moi g un liteon ldw511 s ben je pe plus lire de dvd mm des pas graver . g flasher le firmware ben c pareil alors g fait cela: pri un tournevis, demonter le graveur et rehausser la lentille. mais javais plus rien a perdre (graantie passée de 1 moi) be maintenant je peut lire un dvd et les red sont moins frequente. je continue a tester des positions on veras bien.note certains disent ken supperposant deux cd on peut rapprocher la lentille du cd a lire g tester ben c po vre sa fe un bruit denfer mé sa fe ke sa. Donc a vos tournevis pour les plus courageux , il fo vrement voir ke g fait sa en dernier recourt. ot chose un graveur dvd c 60 euros...
BoNnE ChAnCe
0
Ben Beaulieu
17 janv. 2005 à 17:38
J'ai le meme probléme ( contrôle de redondance cyclique )... J'insére un disque de jeux neuf... avec un lecteur de cd neuf de LG... Ca me le fait a chaque fois....

Yen as-tu iun de vous autre qui savent c quoi le fuck avec ca ?? répondez-moi svp
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
17 janv. 2005 à 17:40
Je dirais: Très probablement la protection du CD.
0
bonjour un amis ma passer un jeux sur mon disque dur j n'arrive pas a achever l'instaler d mon jeu il s'arrete a 50 % et m dit qu'il il y a s fameu prob mon ami luia pu l'instaler s'en aucun soucis qd a la compatibilite du jeux aec win wp tt es bon puisque c'est un jeu tt recents pouvez vous m'aider svpppppp mercis d'avance
0
SMOKE57 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2005
12 févr. 2005 à 11:56
J'ai le meme prob,seulement avec le lecteur de dvd,philips,aussi,quand cela arrive,je change de lecteur,et...cela fonctionne!pourquoi,j'en sais foutre rien,je pense que certain lecteurs doivent etre plus sensible que d'autres aux mauvais traitement des couches de dvds!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour resoudre les pbs décrits faudrai d abord et surtout connaitre les config de chacun , mais chui presk sur ke les 3/4 sonts en nforce2 ds ce cas restaurer ou installer manuelement les pilotes ide (sans l ide SW) et pour les autres , verifier les tensions de l alim ......assi pour eviter ce genre de pb , n utilisez que des supports 700 mo ou 800mo maxi (en terme de cdrom ca va de soi !!!!!!!)
ps: les drivers ide se trouvent ds le repertoire d install (enfin pour les pb sur nforce) sous nvidia/5.xx/ide/winxp <---- a definir pour les parametres de controleur ide ds le gestionaire de perif en esperant avoir resolu au moins kkes uns de pbs .....a verifier aussi , copier et coller le divx ou auter fichier sur une autre partition du disk ou au mieux sur un autre DD , si deja la y a un pb de redondance cyclique , c que votre fichier est sans doutes corrompu ....++
0
Le contrôle de redondance cyclique (CRC, Cyclic Redundancy Check) est un moyen de contrôle, qui, grâce à des codes du même nom (CRC), garantit l'intégrité des données. Ce type de contrôle est utilisé, entre autres, pour assurer une bonne transmission sur les réseaux, dont Internet, ou protéger des logiciels (surtout des jeux) contre la copie. Dans votre cas, cela s'applique à la copie des fichiers sur CD (ou DVD) : le dispositif a repéré des erreurs sur certains fichiers et vous avertit qu'il ne peut pas les copier. Dans le meilleur des cas, les fichiers ne peuvent pas être lus parce que le CD est sale. Un léger coup de chiffon sec non pelucheux peut arranger les choses. Mais le plus souvent, c'est la gravure qui est en cause, en particulier à grande vitesse avec un graveur poussiéreux ou un peu fatigué. Une conjonction de circonstances qui peut provoquer des erreurs de gravure irrécupérables. Plus rarement, ces erreurs de gravures proviennent du mauvais état d'un câble IDE (celui qui relie votre graveur à la carte mère du PC). Il se peut enfin, mais c'est encore plus rare, que les erreurs proviennent d'un mauvais chargement des données en mémoire au moment de la gravure.
0
bonjours tout le monde
voila ca fait 1 semaine que j'ai le message d'erreur quand je veux graver ub DVD.j'ai un P4 2.8Go, 1Go de ram, une Gforce4 5600,ma carte mére c'est une MSI 865PE Neo2, et mon graveur un pioneer DVR-110D neuf.
voila je grave mais DVD avec clone DVD ou DVDshrink mais depuis une semaine y a plus moyen, le décryptage se passe sans probléme mais au moment du gravage a environ 10% de la gravure j'ai un message d'erreur de donnée redondante ou erreur de lecture, je croyais que ca venait du graveur alors j'ai étais le changer mais c'est toujours pareil.Je grave en 4x.
Du coup pour le moment je décrypte mes DVD chez moi et je les grave chez un pote, et la y a aucun prob.
merci de m'aider.J'ai voulu regarde ceu qu'a dit xtr3m mais je ne trouve pas ou ca se trouve.
0
j'ai oublié de dire que pour graver des CD audio ou de données y a pas de probléme ca fonctionne, les DVD de données aussi.
0
les pbs de redondance cyclique, je les ai contourné via la création d'ISO avec UltraISO.

Sur 5 DVD à problème, les iso ont été créées sans soucis et donc j'ai pu récupéré mes données (quasiment que des photos, mais je pense que ça passe quelque soit le type de données).

Je précise qu'il s'agissait de Verbatim DVD-R gravé en 2,4x avec un Nero 5.5 vendu avec mon plextor 708a... donc question qualité et vitesse, mis à part le '-' du DVD-R, je vois pas trop la source du problème.

En tout cas c'est supra chiant cette erreur.
C'est quoi le nom anglais précis de ce truc ?
0
remfromparis
19 déc. 2005 à 04:00
salut à tous, j'ai relu tt le forum....(j'ai du temps à perdre en ce moment).
y a pas vraiment de solution soft apparemment
xtr3m, tu peux faire une description pas à pas de la marche à suivre pour le pilote (c'est dans la gestion du poste de travail je suppose).
mon pb de red cyc, c'est pour transférer de mon dd externe à mon ordi portable (sony vaio tt neuf) mais j'ai déjà eu des erreurs pour recopier des fichiers depuis un cd vers mon dd principal ou mon dd externe.
bref
merci d'avance de vos réponses
rem
0
enzo92i Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 janv. 2006 à 05:21
Je vous écrie tous parceque beaucoup disent que c'est ceci ou cela alors que personne ne donne de réponse. voila faite comme cela et vous allez voir que votre cd ou lecteur CD/DVD ou disque dur fonctionne toujour.
Alors il te faut récuperer le fichier Autoexec.nt (qui du coup ne ce trouve plus à son emplacement ou que windows ne veut plus le lire) et le mettre dans c:\windows\system32
alors vla le medicament
tu vas dans c:\windows\repair tu copie le fichier
apré tu le colle dans c:\windows\systeme32
puis tu fé un clic droit dessus/propriété
et tu coche lecture seule
tu fais Applique / Ok
et si tu redémarre ton msg d'erreur devrait avoir disparu
magique non???

Alors merci qui ??? merci tonton. :D
0
remfromparis > enzo92i Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 janv. 2006 à 19:18
j'ai fait la manip
pas encore redémarré.
merci en ts cas.
@+
0
bopnjour ces roland jai essayer ton truc pour la redondance cyclique et sa marche pas du tout
0
saunier72 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2018
15 juin 2011 à 14:21
bonjour
j'ai bien fait la manip mais j'ai toujours le même probleme
0
Quand il y a redonnance cyclique, moi, je copie le fichier à copier dans mon graveur, comme si je voulais graver un cd avec le graveur windows, je n'ai jamais eu d'érreur ! :) si s'est pas claire, répondez moi par e-mail...
0
j ai le meme probleme
j ai changer de graveur (neuf) refait l installe du pc et tjs probleme redondance cyclique kan je met un dvd sur mon pc avec dvd shrink

chez un ami qui a les meme programme que moi (car c est moi ki luio ai fai le pc) il a aucun soucit

de koi ca pe venir??
0
ignotus-curieux
13 juil. 2006 à 14:55
CRC philes
CRC phobes,

je vous salue.

Quelqu'un a peut-être mis le doigt sur la plaie mais je n'ai pas eu le temps de tout lire.

Pour revenir très succintement sur le CRC, il suffit de savoir que c'est une donnée calculée (incapable de dire si le calcul est logiciel ou matériel) sur deux octets pour vérifier l'intégrité d'un paquet de données. Si le CRC est différent de celui du disque le système diagnostique une erreur (suffisament grave pour parfois arrêter le processus en cours).

C'est en application de ce fait que certains éditeurs de logiciels (jeux entre autres) glissent volontairement quelque part un CRC erroné que le chargeur est prévu pour détecter et passer outre. Ils utilisent pour cela un procédé de gravure ou de copie différent de ceux utilisés par les divers logiciels de duplication grand public.

Un complément d'information ou une correction serait bienvenu.

A plus...
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
14 juil. 2006 à 04:07
@@ HUG ! @@

HHHHAAAA il est bien loin le temps ou les redondances cycliques etaient dûes a nos cd rom x4, nos p133 et nos 16 mo de ram sur w95 et que c'etair juste un prb de transfert....

;)
0
Moi aussi j'ai eu ce problème... Mais j'ai télécharger Roadkil's Unstoppable Copier et ensuite j'ai pu jouer presque sans problème (sans musique)
0
Bon j'avais le même pb depuis des mois et j'ai trouvé une solution, qui marche! J'essayai de copier un dvd-r avec mes données sur un autre pc et paf! Ca bloquait. alors j'ai pensé à un truc. 1) si tes cd-r ou dvd-r ont unstick (une sorte d'étiquette cd collée dessus avec le nom du cd) il fait souvent bugger certains lecteurs sensibles. 2) j'ai copier mes données sur un "bon" cd-r (il a fallu que j'en fasse deux car bcp de données) et sans jaquette et ça fonctionne très bien. Plus de pb ;)
0
slt a vous
moi aussi j'ai ce genre de bleme, et bien c'est le cd ou dvd qui est bon pour la casse, rien d'autre a faire.
desolé
0
Juste pour vous informer qu'il existe un petit logiciel pour les cd ou dvd endommagés, il s'agit de "getdataback" à taper dans google et roulez jeunesse ...
A bientôt
0
Salut,

En fait, moi, j'ai souvent eu ce problème avec les installations de jeu ou les copies de données dans le disque dur.
Trouver, télécharger et installer un logiciel de plus pour ça ne me motivait pas trop. Mais en fait, à partir du moment où on peut voir que windows indique l'espace utilisé du cd (ou dvd) et qu'on peut voir les données (voire les lire), j'ai essayé de lancer plusieurs installations (si c'est des install) ou de copier plusieurs fois les données sur différents disques durs du pc (si vous avez plusieurs disques durs ou partitions aussi bien évidemment). A un moment où un autre, une des premières (installations ou copies) continuera en ignorant ce satané problème de redondance.
Enfin, moi, ça marche à 99% (le 1% qui reste, c'est mon cd ou dvd qui était HS)
0
Moi jai midtown madness 2 et grand theft auto vice city et sa me fais tout les deux de la redondance cyclique...quoi faire pour résoudre ce prob pi en +,avant je telechargai midton 2 pi i marchait mais pu maintenant
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
26 oct. 2006 à 10:01
avant je telechargai midton 2 pi i marchait mais pu maintenant

ooh... mince alors.

Peut-être qu'avec le CD original il y a moins de problèmes ?

oui ?
non ?


Vous utilisez des logiciels piratés, ne venez pas vous plaindre des problèmes.

0
t'achete un dvd neuf ducon
0
small_james Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
11 déc. 2006 à 08:55
Bonjour a tous,

Voici plusieurs jours que j'ai la fameuse erreur de redondance cyclique (signalée en lecture sur dvd lorsque j'utilise dvdschrink).
Après de nombreuses vérifications (mémoire ok, cpu ok) et le remplacement de presque tous les composants (disque dur PATA -> disque dur SATA, carte mère + carte vidéo, graveur DVD...) . Je pense être parvenu à déterminer la cause de mon problème : un lecteur multi-carte USB interne. Depuis que je l'ai débranché, plus d'erreur !
Au début, je ne voyais pas le rapport entre ce lecteur de carte et les problèmes de lecture sur un périphérique IDE. Mais en creusant un peu, je me suis rendu compte que les deux sont finalement "connectés" au Southbridge. De plus, le lecteur multicarte "génère" des "disques" mémoires. Le fait que ce soit lui la cause de mes soucis ne m'étonne plus aujourd'hui.

J'aimerais savoir si les personnes qui ont été confrontées à cette erreur de redondance cyclique ont ajouté un périphérique sur leur PC juste avant d'avoir des problèmes et si oui lequel ?

Merci pour votre collaboration.

James.
0