Erreur 425 FTP

Fermé
BlizAir Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par BlizAir le 30/03/2016 à 22:46
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2016 à 18:17
Bonjour,

J'ai un problème avec mon serveur FTP : j'ai installé filezilla server sur mon pc ainsi que le programme NoIP DUC pour pouvoir récuperer des fichiers à distance lorsque mon pc est en marche. De sorte que le pc à distance se connecte au ftp via google chrome ou un autre client ftp grâce au nom de domaine No-IP

J'arrive à m'y connecter en local grâce à google chrome en entrant l'adresse IP locale de mon pc ou l'adresse IP hamachi (je suis en IPv4) et je peux y télécharger des fichiers grâce à l'utilisateur "ftpusers" ou "admin" que j'ai crée. Mon pare-feu est correctement réglé, j'ai ouvert les ports 20 et 21 grâce au mode NAT/PAT de ma livebox.

Le problème est que lorsque j'entre le nom de domaine fournit par NO-IP (xxxxx.myftp.biz) ou mon Adresse IP Externe (en 90.xx.xx.xx) dans filezilla client, la conexion s'établit mais impossible de recupérer le contenu du dossier. Par moment le dossier parent est accessible mais pas les sous-dossiers et impossible de télécharger quoi que ce soit. Dans la console du serveur il y a l'erreur suivante "425 Can't open data connection for transfer of "/" ". En passant par google chrome, c'est pire : il me demande mes identifiant charge 30 sec puis se deconnecte.

J'ai fait un test de mon serveur FTP en tant que "ftpusers" avec le site : https://ftptest.net/ qui me dit qu'il peut se connecter avec cet utilisateur mais qu'il y a des erreurs sans préciser quel est le problème, c'est agaçant...

Pouvez vous m'aider ? J'ai déja passé l'après-midi à régler mon pare-feu j'aimerai que cela soit vite bouclé !

Configuration NAT/PAT(ouverture des ports de la livebox) :
port interne : 21 externe : 21 TCP&UDP IP : 192.168.1.122
port interne : 20 externe : 20 TCP&UDP IP : 192.168.1.122
J'utilise une antenne WIFI externe sur mon PC pour avoir un meilleur débit qu'avec l'antenne intégré (mais je pense que ça n'a aucun rapport avec le problème).
Pare-feu : ESET Smart Security
Version de filezilla server : 0.9.56 beta
Pour information le client se connecte en mode "passif" au serveur

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 31/03/2016 à 09:14
Bonjour,

Au lieu d'utiliser le port 20 comme canal de données, essaie d'utiliser une plage de ports, par exemple de 65525 à 65535.

N'oublie pas de créer les règles correspondantes dans ton pare-feu et dans ta livebox, ainsi que de redémarrer FileZilla Server.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2016 à 18:17
Merci ! J'ai ouvert au hasard les ports 8000 à 8100 que j'ai réglé aussi dans les parametre du mode "passif" et ça fonctionne mieux maintenant
0