Exclure des valeurs en fonction d'un critère

Fermé
Deri - 30 mars 2016 à 11:43
 Deri - 30 mars 2016 à 17:12
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon tableur excel, je m'explique :

Voici les colonnes importantes :

A : Num Client
E : Montant Commande (Attention il peut être négatif en cas d'avoir)

Ce tableau comprend pas mal de ligne de fait je fais en sorte de tout centraliser sur un seul tableau.

Jusqu'à présent je comptais le nombre de commandes en utilisant nb.si en fonction du num client. De fait il me comptabilise les avoirs comme étant une commande.

J'ai donc besoin d'exclure les valeurs négatives (avoirs) dans ma formule en fonction du num client ; par exemple j'aimerai savoir que le client 3 qui (dans la liste des données extraites) apparait 3 fois (2 commandes 1 avoir) a fait 2 commandes et le montant de celles ci (Je ferais aussi sur les avoirs mais 1 formule suffira je l'adapterai aux avoirs)

Je me triture les méninges depuis un moment dessus mais rien de bien productif ne sort.

J'espère avoir été clair, et je vous remercie par avance de votre aide :)

Passez une bonne journée,

A voir également:

2 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 035
30 mars 2016 à 12:18
Bonjour, si tu utilises un somme.si (une aide ici) avec comme critère ">0"?
0
Malheureusement cela ne fonctionnera pas.

En effet, cela me donnera un montant général des chiffres positifs, mais pas par rapport au numéro client.

Lorsque je sors mon fichier, j'ai une liste de num client avec des montants qui correspondent à leur commandes/avoirs.

Etant donné que chaque extraction représente une centaine de ligne je dois faire une recherche sur toute la feuille, je ne peux pas (ou ne veux pas plutot^^) configurer manuellement chaque compte client cela me prendrait plusieurs heures :)

Merci de ton aide en tout cas.
0