Formulaire impossible
Lulzim85
Messages postés
260
Membre
Dernière intervention
-
Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lulzim85 Messages postés 260 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis avec un formulaire qui ne veut pas s'envoyer par mail !
Petit résumé :
- J'ai une page contact.html qui possède le formulaire
- J'ai une page cible.php qui réceptionne le formulaire et qui devrait l'envoyer par mail
Mais j'ai une erreur qui s'affiche :
"Warning: mail(/home/u520425294/.logs/php_mail.log): failed to open stream: No such file or directory in /home/u520425294/public_html/cible.php on line 77"
Sauf que c'est impossible pour moi de trouver l'erreur qui se trouve en ligne 77...
Le fichier cible.php fonctionne bien, car j'ai inséré des conditions (comme quoi tout doit être rempli sinon le formulaire n'est pas envoyé). Cette condition fonctionne puisque quand je ne remplis pas tous les champs obligatoire je reçois le message d'erreur.
Voici le code que j'utilise (basique je sais) :
LA LIGNE 77 CORRESPOND A LA LIGNE 15 CI-DESSUS.
Autre info : Je ne travaille pas en local (J'ai réussi à trouver un petit hébergeur ^^)
Voilà...toute aide sera prise avec joie.
Merci.
J'ai un petit soucis avec un formulaire qui ne veut pas s'envoyer par mail !
Petit résumé :
- J'ai une page contact.html qui possède le formulaire
- J'ai une page cible.php qui réceptionne le formulaire et qui devrait l'envoyer par mail
Mais j'ai une erreur qui s'affiche :
"Warning: mail(/home/u520425294/.logs/php_mail.log): failed to open stream: No such file or directory in /home/u520425294/public_html/cible.php on line 77"
Sauf que c'est impossible pour moi de trouver l'erreur qui se trouve en ligne 77...
Le fichier cible.php fonctionne bien, car j'ai inséré des conditions (comme quoi tout doit être rempli sinon le formulaire n'est pas envoyé). Cette condition fonctionne puisque quand je ne remplis pas tous les champs obligatoire je reçois le message d'erreur.
Voici le code que j'utilise (basique je sais) :
<?php if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){ extract($_POST); if(!empty($nom) && !empty($prenom) && !empty($email) && !empty($message)) { $destinataire="eqt1srqpceptua0@jetable.org"; $sujet="Page de contact"; $msg="Ci-joint un nouveau message \n Nom : $nom \n Prenom : $prenom \n Email : $email \n Message : $message"; $entete="From: $nom \n Reply-To: $email"; mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete); } else{ echo "Vous avez pas tout remplis"; } } ?>
LA LIGNE 77 CORRESPOND A LA LIGNE 15 CI-DESSUS.
Autre info : Je ne travaille pas en local (J'ai réussi à trouver un petit hébergeur ^^)
Voilà...toute aide sera prise avec joie.
Merci.
A voir également:
- Formulaire impossible
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
- Problème avec Google Chrome - Forum Google Chrome
3 réponses
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=utf-8' . "\r\n";
$headers .= 'FROM:' . htmlspecialchars($_POST['email']);
$to = 'eqt1srqpceptua0@jetable.org'; // Insérer votre adresse email ICI
$subject = 'Message reçu';
$message_content = '
<table>
<tr>
<td><b>Emetteur du message:</b></td>
</tr>
<tr>
<td>'. htmlspecialchars($_POST['nom']) . '</td>
</tr>
<tr>
<tr>
<td><b>E-mail:</b></td>
</tr>
<tr>
<td>'. htmlspecialchars($_POST['email']) . '</td>
</tr>
<tr>
<td><b>Contenu du message:</b></td>
</tr>
</table>
';
mail($to, $subject, $message_content, $headers);
Tu peux juste faire le test avec ce bout de code dans le if?
Info complémentaire : J'ai vu sur internet qu'une telle erreur pourrait venir du fait que mon fichier n'existe pas...
Sauf que quand je ne complète pas entièrement le formulaire, le message "Vous n'avez pas tous remplis" s'affiche bien.
Donc, le fichier est trouvé lorsque la première conditions est activée, mais pas lorsque la deuxième est remplie....
Je suis vraiment perdu....
Sauf que quand je ne complète pas entièrement le formulaire, le message "Vous n'avez pas tous remplis" s'affiche bien.
Donc, le fichier est trouvé lorsque la première conditions est activée, mais pas lorsque la deuxième est remplie....
Je suis vraiment perdu....
Je m'impressionne de plus en plus...
Avec le code
Je reçois bien les mails sur ma boîte mail....MAIS, j'ai quand même l'erreur qui s'affiche dans la page : Warning: mail(/home/u520425294/.logs/php_mail.log): failed to open stream: No such file or directory in /home/u520425294/public_html/cible.php on line 77
Avec le code
<?php if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['prenom']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['message'])){ extract($_POST); } if(!empty($nom) && !empty($prenom) && !empty($email) && !empty($message)) { $destinataire="eqt1srqpceptua0@jetable.org"; $sujet="Page de contact"; $msg="Ci-joint un nouveau message \n Nom : $nom \n Prenom : $prenom \n Email : $email \n Message : $message"; $entete="From: $nom \n Reply-To: $email"; mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete) ;} else{ echo "Vous avez pas tout remplis"; } ?>
Je reçois bien les mails sur ma boîte mail....MAIS, j'ai quand même l'erreur qui s'affiche dans la page : Warning: mail(/home/u520425294/.logs/php_mail.log): failed to open stream: No such file or directory in /home/u520425294/public_html/cible.php on line 77
Malheureusement ça ne fonctionne pas. J'ai le code d'erreur : Warning: mail(/home/u520425294/.logs/php_mail.log): failed to open stream: No such file or directory in /home/u520425294/public_html/cible.php on line 94
La ligne 94 correspond à : mail($to, $subject, $message_content, $headers);