Carte graphique hs

fasbii Messages postés 2 Statut Membre -  
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

J'ai recherché sur google mais je n'ai trouvé personne qui avait le même problème que moi

C'est pour çà que je me permet de sollicité votre aide .
J'ai une carte graphique Geforce GTX 780 TI ghz edition (700 euros quoi et la garanti à finnit en janvier :( )
J'étais entrain de joué à dayz en diffusant sur twitch quand mon pc c'est eteind .
Il a redemaré mais sans rien affiché à l'ecran (j'ai entendu le lancemant de windows ) j'ai ouvert la tour et effectivement les ventillo de la cg ne tournais pas .

Je l'ai enlevé , depoussiéré mais rien n'y fait , j'ai essayé une vielle carte graphique voir si le pci marchait bien et c'est le cas .

J'ai lue sur internet que quand une carte graphique l'achat , le pc faisait 3 bip ou alors ca sentait le cramé mais le aucun de c'est 2 symptôme sont présent .

J'ai lue aussi que en démontant tous les cache plastique ont pouvait la mettre au four 10 min pour ressoudé certain élément , j'y crois pas trop et vous ?

Si vous avez une idée ou un conseil n’hésitez pas !

Un grand merci de m'avoir lue
fasbii .

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut

la mettre au four pendant 10 mn à 180°C peut la sauver , si c'est une mauvaise soudure

si c'est un composant qui a claqué , c'est non et c'est mort

ce que tu peux faire , c'est regarder si tes ventilateurs tournent toujours avec deux piles plates de 4,5 volts en série

pour la carte graphique , c'est un bip long plus deux bips courts

3 bips courts , c'est la RAM

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
fasbii Messages postés 2 Statut Membre

SI je la démonte et poste une photo avant de la mettre au four tu peux me dire si c'est ok? Histoire que je mettre pas un truc qu'il faut pas au four :)
Merci de ta réponse ultra rapide en tous cas !
0
vieu bison boiteu Messages postés 45515 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

si tu ne dessoudes rien , juste enlever des vis , ou déclipser des pièces
0