Reformater et conserver ses données
BatLabatte
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
BatLabatte Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BatLabatte Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets ce message car j'ai une question concernant le reformatage.
Tout d'abord petit topo de ma situation :
Mon ordinateur m'affiche un blue screen à l'allumage. Après plusieurs recherche j'ai vu que cela venait probablement d'un driver défectueux et qu'il fallait que je reformate.
Seulement je n'ai pas la possibilité d'arriver sur mon bureau pour sauvegarder mes données.
J'ai actuellement booté sur le CD d'installation de Windows 7 qui m'affiche mes 3 partitions :
- System Reserved
- Partition 2 : C'est mon disque ou j'enregistre toutes mes données, disque D
- Partition 1 : Un SSD sur lequel j'ai installé windows.
J'aurais donc souhaiter savoir comment je pouvais réinstaller windows sans détruire toutes mes sauvegardes.
EDIT : Je préfère demander des avis histoire de ne pas faire d'erreur que je regretterais :S
Merci d'avance,
Baptiste
Je me permets ce message car j'ai une question concernant le reformatage.
Tout d'abord petit topo de ma situation :
Mon ordinateur m'affiche un blue screen à l'allumage. Après plusieurs recherche j'ai vu que cela venait probablement d'un driver défectueux et qu'il fallait que je reformate.
Seulement je n'ai pas la possibilité d'arriver sur mon bureau pour sauvegarder mes données.
J'ai actuellement booté sur le CD d'installation de Windows 7 qui m'affiche mes 3 partitions :
- System Reserved
- Partition 2 : C'est mon disque ou j'enregistre toutes mes données, disque D
- Partition 1 : Un SSD sur lequel j'ai installé windows.
J'aurais donc souhaiter savoir comment je pouvais réinstaller windows sans détruire toutes mes sauvegardes.
EDIT : Je préfère demander des avis histoire de ne pas faire d'erreur que je regretterais :S
Merci d'avance,
Baptiste
A voir également:
- Reformater et conserver ses données
- Fuite données maif - Guide
- Reformater pc - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Difference entre mode avion et donnees mobiles - Guide
Je n'ai malheureusement pas le temps de voir le contenu dans l'écran bleu, il reste en effet affiché que quelque petite seconde. Mais il me semble bien y avoir vu le mot driver.
J'ai essayer de redémarrer en mode sans échec et ça marche. J'ai le sentiment que cela vient des drivers de ma cartes graphiques, je peux me contenter de les réinstaller ou je dois juste prendre mes dossier sur un disque et reformater ?
Y a t-il eu un changement recamment ? une mise a jour ?
Vous pouvez désinstaller le pilote en mode sans echec , redémarrer en normal , et le réinstaller .
Regardez si il y en a un récent ..
J'ai comme vous me l'avez dis désinstallé le pilote puis je l'ai réinstallé. Au redémarrage l'erreur a persisté. J'ai réessayé avec une version antérieur du pilote et j'ai toujours le même problème...
J'avoue plus trop comprendre là :/