Formatage ne marche pas

lowlowx Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je viens de racheter une tour qui était fabriquer sur mesure
je souhaiterai formater le système mais je n'y arrive pas
quand je démarre le système j'ai beaucoup d'information avec marquer ASUS
j'ai vu sur des sites qu'il fallait presser la touche sur F9
moi rien ne se passe
il faut que je presser la touche "Suppr" pour que sa m'ouvre le "BIOS SETUP UTILITY"
après cela je ne sais pas où aller
quelqu'un pourrais m'aider ?
merci pour les réponse
A voir également:

2 réponses

jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Bonjour,

Si tu n'as pas de périphérique pour réinstaller Windows, cherche une partition recovery. Pour lancer à partir d'un support ou d'une partition, cherche un boot menu; sinon change l'ordre des périphériques sur lequel Windows boot par défaut.

Tiens au courant
0
lowlowx Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci d'avoir prie le temps de répondre
je n'ai aucun support (cd ou clef ), je n'arrive pas a trouver recovery..
boot menu je devrait le trouver où ?
0
jored Messages postés 490 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Tu devrais trouver le "boot menu" dans le bios, si il y en a un (c'est possible qu'il n'y en ait pas). J'ai une question: quelle est ta version actuelle de Windows?
Ensuite, quand tu es dans l'explorateur de fichier, il n'y a qu'une partition? (de type c:\) Car si tu n'as pas une autre partition avec un nom dans le genre de recovery, tu n'as pas de partition recovery sur l'ordinateur (mais il est quand même possible que tu ais un logiciel qui te permette de créer un disque bootable).

C'est pas très français ce que j'ai écrit désolé ^^. Bref si ce que j'ai écrit au dessus ne sert à rien, essaie de rechercher "recovery" dans une recherche sur ton disque.

Tiens au courant
0
lowlowx Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais dans le bios mais je ne trouve pas le "boot menu"
J'ai actuellement windows 7
Oui il y a juste le disque C
Quand je marque recovery dans la recherche de fichier
Mais je sait pas le quel lancer ......
0

Il faudrait que tu lances le recovery qui serait une application et qui te permette de faire une clé usb ou un dvd de restauration. Si tu ne sais vraiment pas lequel lancer, poste les ici.
0
jedi08 Messages postés 541 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

J'ai installé Windows il y a 3 mois sur une tour neuve, disque dur vierge et je peux te dire qu'il n'y a rien à formater. Tout se fait lors de l'installation de ton Windows. Il suffit tout d'abord de vérifier que tu bootes bien sur le lecteur DVD ou la Clé USB (Selon que Windows se trouve sur l'un ou l'autre) et de redémarrer ton PC avec soit ta clé USB banchée ou un DVD sur lesquels un ISO bootable de Windows a été installé.
0

d'accord merci pour l'info je vais m'occuper de se problème ce soir
un grand merci
0