ARNAQUES location Maison

Résolu
lezamizou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - Modifié par Strumpfette le 29/03/2016 à 16:51
 Jessica - 23 mai 2016 à 14:05
Bonjour,

J'aimerai juste partager pour diffuser un maximum. J'ai vu que les gens qui font ça ont deja sévi un peu partout en France et cela depuis quelques années mais je voulais quand même le partager pour éviter des victimes.
Voilà, j'ai repondu a des annonces de location de maisons dans ma région et mon département (le val d'oise) et je suis tombée sur une arnaque deja tres connue apparemment du "mandat cash urgent"
Cela consiste a dupliquer une vraie annonce, les escrocs te contacte par mail, demandent les infos habituelles (revenus etc) et te disent que ta candidature est retenue. Pour prouver ton intérêt pour la location , ils te demandent de faire un mandat cash urgent de 1500€, qui soit disant n'est pas retirable par eux et possible a annuler si la location n'est pas conclue, et par ailleurs ils te mettent en piece jointe la carte d'identité (surement volé) d'une Mme Ramillon (si au passage ça peu aussi informer de l'utilisation frauduleuse de son identité)

Je vous mets ici le mail:

"Bonjour et merci pour votre réactivité; Votre profil correspond à nos attentes.

Un R.D.V vous est proposé le Mercredi 30 Mars à 18 h à ------------------ (adresse cachée car peut etre est ce une vraie adresse) à quelques mètres du Lycée professionnel Auguste Escoffier (Public).

Au cas où cette date vous conviendrait, nous vous prions de vous munir de votre dossier complet, car nous ne tenons pas à faire des navettes inutiles comme la semaine passée.

Ci-dessous énumérés, les documents constitutifs du dossier à présenter:

¤ Copie d'une pièce d'identité valide (CNI / Passeport);
¤ Copie du dernier avis d'imposition;
¤ Copie des trois ( 3 ) derniers bulletins de salaire ou du bilan annuel;
¤ Copie du dernier contrat de bail ou d'une attestation d'hébergement;
¤ Dépôt de garantie postale par Mandat Cash Urgent de 1500 €.

Procédure d'établissement du dépôt de garantie postale par Mandat Cash Urgent:

Vous vous rendez dans un bureau de poste avec l'argent en espèce muni de votre pièce d'identité puis environ 20 € de frais et vous demandez simplement à effectuer un Mandat Cash Urgent à un proche ( pour éviter de vous faire surtaxer car les mandats destinés aux charges locatives comportent 10% de frais, soit 150 € alors que les mandats aux proches sont exonérés de taxes );

Après l'encaissement des fonds, le postier vous délivrera un récépissé comportant des références et sans lequel le bénéficiaire du mandat, ne peut retirer les fonds.

Une fois le mandat effectué, vous nous enverrez le justificatif (photo ou scan) en prenant soin de cacher les références indispensables au retrait, pour confirmation du rendez-vous. Nous voudrions être sur de la disponibilité du dépôt de garantie afin d'éviter de nous faire berner à nouveau.

Faire un Mandat Cash Urgent ne voudrait pas dire que vous payez sans visiter, car sans le récépissé délivré à la poste comportant les références, le bénéficiaire est incapable de retirer les fonds;

Le dossier complet plus le récépissé du Mandat Cash Urgent, seront donc remis en mains propres le jour du rendez-vous après la visite, la signature du bail avec date d'effet du début de bail en fonction de ce que nous décidons de commun accord et la remise des clés contre remise d'une quittance de payement.

Au cas où le bail ne serait pas signé pour quelques raisons, vous n'aurez pas à nous remettre ni votre dossier ni le mandat mais vous repartirez à la poste afin de l'annuler et reprendre la totalité des fonds déposés.

Si ces conditions vous conviennent, voici l'ordre du dépôt de garantie par mandat cash urgent:

Nom: ***
Prénom: ***
Type de mandat: MANDAT CASH URGENT
Montant: 1500€
Téléphone: ***

Dans l'espoir de vous relire, veuillez agréer l'expression de nos sincères salutations et remerciements.

Que Dieu vous bénisse

Mlle ***

Tél : ***

Voilà, merci a vous de m'avoir lu et de diffuser un max pour limiter les victimes de ces escrocs

Bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
29 mars 2016 à 08:20
Bonjour
La signature de l'arnaque hyper classique et récurrente est là
Que Dieu vous bénisse 
4
lezamizou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
29 mars 2016 à 14:08
Je ne savais pas, avant même qu'ils demandent de l'argent je sentais deja l'arnaque. C'est bon a savoir
0
bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 262 > lezamizou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
29 mars 2016 à 16:50
Le fait de demander de l'argent par mandat cash est un indice d'arnaque.
0
lezamizou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 29 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 > bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024
30 mars 2016 à 08:02
oui c'est vrai mais ils n'en parlent pas de suite
0
Il sévissent encore et encore je viens de me faire avoir heureusement j'ai eu le déclic à temps mais 3 jours d'espoir pour moi et toute ma famille pour une belle quenelle j'ai les nerfs je vais poser une main courante sans grand espoir mais quand même.
Pour information moi c'était des gens qui ont du déménager en corse pour le travail qui louaient leur maison de Soliès pont dans le Var 100m2 575euros pas pour l'argent mais pour ne pas l'a laisser à l'abandon sans entretien. J'ai vraiment cru à la parfaite occasion jusqu'à hier soir et ce matin lorsque malgré mon insistance à lui expliquer que je suis aller à la poste et qu'on m'a ça remet dit que nous serions dans l'illégalité si nous festons un mandat cash dans le cadre d'une transaction car il ne doit servie que dans le cadre personnel pour dépanner un proche. Je lui ai assurer que j'avais bien l'argent et que lon pouvait trouver un autre moyen de paiement mais il n'a rien voulu savoir il me répétait qu'il n'y aurait pas de problème blablabla j'ai donc laissé tomber et contacter la police qui m'a conseiller de déposer une main courante
0