Réponse à un message virus téléphonique

Fermé
LL - Modifié par LL le 28/03/2016 à 19:07
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mars 2016 à 19:10
Bonjour,

Suite à la répétition d'un message sur l'ordinateur (venant sois disant de windows) disant que mon ordinateur est infecté et qu'il faut appelé le service à tel numéros, je l'ai fait. J'ai donc rempli mes coordonnées bancaires pour payer sur safecart. Un "technicien" a alors pris en possession l'ordinateur et semblait nettoyer l'ordinateur et m'a installer un nouvel antivirus (MYInternetSecurity). Ensuite je n'ai reçu aucun appel alors que 'était prévu et je reste en attente quand c'est moi qui les appelle. Je voudrais avoir confirmation que c'est une arnaque, savoir s'il faut que j'enlève cet "antivirus" ou si c'est un vrai et performant, et si jamais je dois faire autre chose.
Merci beaucoup.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 mars 2016 à 19:10
Salut,

oui,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.

Si tu veux vérifier l'ordinateur :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0