Besoin conseil pour pc

Fermé
anonymage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - Modifié par anonymage le 28/03/2016 à 19:28
anonymage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016 - 29 mars 2016 à 00:20
Bonjour,

Je viens à vous car je suis une bille totale en ordi, mais grave...... :p

J'ai un pc portable hp, il bug sans arrêt depuis que je l'ai acheter il y a un ans et demi ( je n'ai eu de pc avant, et ne m'y connais pas du tout, et avec internet c'est pire )

Je l'ai remis plusieurs fois à zéro avec une clé usb (vu cela sur web)
"hors connexion il bug et connexion me dit virus appeler numéro tel......"
Je ne vais que sur YouTube musique et fb que je viens créer compte mais rarement, du coup je ferme tout et arrête mon ordi pendant 2/3 jours....

Aussi quand je l'allume, il se met direct en mise à jour(une parenthèse)


même quand je mets mes photos de téléphone sur mon pc pour transférer sur une clé usb, il bug, la sourie souvent se fige, rien ne réponds plus, même le echap...

Je voudrais conseil de bons informaticiens qui connaissent les pc par cœur, toutes les manip que l'on connait pas et qui font d'un pc ce à quoi il à été construit pour.

Je sais que je ne peux pas devenir une pro de l'informatique comme les informaticiens qui sont expert là dedans, mais si je peux être aidée pour au-moins m'y connaitre un peu et surtout les bases que l'on ne connais pas en général et qui évite les problèmes qu'un pc fait quand il n'est pas conditionner comme il devrait l'être...

Merci de vos futures réponses ;)
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié par fabul le 28/03/2016 à 21:54
Salut,

Tu connais les manip de l'invite de commande

chkdsk /f /r %homedrive%

et

sfc /scannow

Pour les lancer, il faut exécuter en tant qu'administrateur cmd.exe (l'invite de commande)

Juste a faire une recherche dans Windows.

Ça peut réparer des bugs.


Pour assainir ton PC,

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec AdwCleaner

Tu peux faire une analyse et nettoyage avec ZHPCleaner


Depuis que je connais ce logiciel, je m'en sors mieux contre les virus de presque toutes sortes.

Installe RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Clic sur "Fix Problems".

Clic sur "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep Level Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Après l'analyse, clic sur "Fix Problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious/Warnings, tu peux le dire, on procédera différemment.

Attention, RegRun détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux chercher sur Internet pour le nom d'un item/fichier avec clic droit
dans le milieu de la fenêtre et "Copy To Clipboard"

Passe avec la flèche -> ou clic sur "False Positive" si c'est un item que tu connais comme bon.

Ne supprime que des virus ou inutiles avec le bouton "Get It Out", sinon tu peux endommager ton système ou tes programmes.

Si tu a besoin d'aide, voir plus bas*

Clic sur "Reboot Computer" a la fin pour effectuer la suppression et confirme pour redémarrer.


Ensuite tu peux analyser avec l'option "Fix Browser Redirect"
(autre méthode n'analyse)


Vérifie avec Autoruns pour voir si tu a quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon", "Scheduled Tasks" et "Services".


Dans certains cas d'infections de navigateurs, il faut réinitialiser les navigateurs (je dis ça au cas ou):
http://christians-steffen.fr/telecharger/telecharger-resetbrowser/


Si tu a besoin d'aide par rapport aux détections de RegRun Reanimator,

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisis "Save To File" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Tu peux le nommer 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche pour passer a l'item suivant, fais comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

@+
0
anonymage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2016
29 mars 2016 à 00:20
merci beaucoup, je vais essayer de faire cela!
j'avais déja via un conseil d'un ami "adwcleaner", mais je pense que t'en que rien est bien fait avant ça ne fonctionne qu'un temps ou peu, puis cela continuer à bugger quand même! ok je ferais signe pour dire si ça fonctionne, merci ;)
0