Répartition wifi

Fermé
Spize57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 12:43
Spize57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 28 mars 2016 à 14:43
Bonjour.
J'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter le signal wifi plus sur un appareils que les autres ? Car quand mon frère se connecte ça devient long mais lui réussi à regarder ces vidéos et moi les arrêt pour charger là vidéos s'enchaîne.
Si il existe un moyen de le faire et de le voir merci de me dire comment faire :)
A voir également:

1 réponse

Rereltor Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
28 mars 2016 à 13:09
Bonjour,
Les causes de ce genre de problème peuvent être multiple :
1/ Etes vous dans la meme pièce lors que vous vous connectez (la distance de l'ordinateur au routeur ainsi que la configuration de la maison peut entrainer une différence de connection WIFI entre vos PC et donc une "priorité" au PC de ton frère
2/ Les cartes WIFI de vos PC sont différentes et la tienne est moins "puissante" que celle du PC de ton frère

Les solutions :
Enfin pour répondre a ta question tu as ce poste commentçamarche qui propose un logiciel gratuit (je ne suis pas sur qu'il reponde a ton besoin) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25642369-peut-on-prioriser-un-appareil-du-reseau
Tu peux aussi aller voir directement dans les configurations de ton routeur (accessible la plupart du temps en tapant http://192.168.1.1/ dans ton navigateur / sinon regarde la notice) mais je n'ai jamais vu ce genre d'option dans les routeurs
Achète une carte WIFI plus puissante avec antenne amovible pour "capter" plus de signal

J'espère que ça t'aidera
0
Spize57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
28 mars 2016 à 14:43
D'accord merci je vais voir tout ça :)
0