Un ventilateur ne tourne sur ma carte graphique

Purplehaz Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Purplehaz Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir , et merci a se qui me répondent alors voila j'ai un petit problème ,
j'ai une saphire R9 280 3gb gddr5 sa ressemble a sa : http://media.ldlc.com/ld/products/00/01/68/13/LD0001681313_2.jpg

le problème et que mes 2 ventilateur marche correctement et que le dernier fonctionne pas et quand je joue la carte graphique fonctionne correctement .

a noter j'ai remarquer quelque chose d'assez dérangeant quand je démarre mon pc au démarrage quand le logo Windows apparaît il y'a des bande noire sur le coté voila tout pour ce qui est des détail la configuration pour ceux pour qui sa pourrait aider :

saphire R9 280 3gb gddr5
Intel I5 4670k
8gb de ram
Alimentation 700W cooler master

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Envoi la au SAV ou tu l'as acheter
Et pour les bandes noires au démarrage il se peut que ce soit le format de l'écran pas pris en compte un truc comme ça, mais tant que ça le fait pas sur le bureau ou en jeu ça devrait pas poser de problème
1
Purplehaz Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La garantie est terminer =/ et si je remplacer le ventilateur par une sorte de waterblock pour la carte graphique cela semble être une bonne idée ou pas ?
0
Utilisateur anonyme

A la limite si ta carte graphique chauffe pas trop (même si c'est une amd) tu peux toujours laisser comme ça. Tant que ça dépasse pas les 80° c'est bon.

Sinon pour ta solution ce serait de tout enlever pour mettre un waterblock et faire du watercooling avec ?
0
Purplehaz Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

heuu oui c'est un peu ridicule mais c sa l'idée =/ et connais tu un logicielle qui pourrait me donner la température de ma carte graphique quand je joue . merci c'est très gentil de m'apporter ton aide ^^
0
Utilisateur anonyme

Speecy (nécessite un retour bureau mais ça te donnera une bonne idée)
MSI Afternburner

C'est pas que c'est ridicule mais quand on fait du watercooling on le fait sur du matos haut de gamme tout en s'y connaissant un minimum (ce n'est pas trop mon cas), et ça coût très chère environ 400-600 euros le tout pour du bon matos. A ce prix là t'achète carrément une GTX 980Ti tu vois
0
Purplehaz Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

oui voila j'ai beau avoir une assez bonne tour je suis pas un mordu de matériel informatique donc l’idée d'y mettre un watercooling me paraissait idiot a moi aussi bhin sinon merci pour tes conseil et le logicielle et je revient vers toi demain pour te donner des nouvelle si tu le veut bien pck la j'ai pas envie de jouer a battlefield il fait assez tard merci l'amis =)
0
Utilisateur anonyme

Il est pas débrancher?
0
Purplehaz Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est brancher
0