Montage avec format X AVC

Résolu/Fermé
Titelive Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 - 27 mars 2016 à 18:08
 Titelive - 28 mars 2016 à 20:36
Bonjour,

J'ai en vue l'achat d'un caméscope sony hdr cx 405. J'ai lu des avis très contrastés sur cet appareil. Quelqu'un possède t-il ce caméscope et qu'en pense t-il ? Quel logiciel utiliser pour faire du montage vidéo (format video numérique : AVCHD, H.264, XAVC S) ?
Merci

A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
27 mars 2016 à 20:48
bonjour on fait suivant ses moyens c'est un modèle milieu de gamme par contre je choisirais plutôt le modèle 410 pour des caractéristiques techniques pour moi supérieure pour un prix très proche un logiciel" grand public" fera le job comme studio 19 sony végas cyberlink ect..."autour de 60 €
par contre pour le montage il faut un ordinateur musclé donnez nous les caractéristiques du votre
0
Titelive Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2023 9
27 mars 2016 à 22:18
j'ai orienté mon choix en fonction notamment d'un test "Que choisir" qui place
3 modèles Sony en tête de classement (PJ620, PJ410 et 405). D'après le test il y a très peu de différences techniques entre les 3 modèles cela se joue essentiellement sur les équipements (pico-projecteur, taille écran tactile ou pas, wifi). Ce qui m'inquiétait c'est le fait que certains avis portaient sur la qualité de l'image considérée comme décevante. C'est pour ça que je cherchais des avis d'utilisateurs. Pour la config de mon PC elle est juste oire insuffisante : microprocesseur double coeur 2.9 GHz 4Go de RAM c'est un HP 600pro
merci pour les avis
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
27 mars 2016 à 22:53
sans conteste le 620 que vous nommez est celui que je conseille à ceux qui ont le budget pour avoir un camescope de qualité
pour l'ordi il est convenu dans le milieu pour un nouvel achat de tabler sur un système Windows à 64bits pour pouvoir profiter de 8go de mémoire et un processeur quad core à 3ghz de fréquence un ssd pour le disque c: et un disque dur classique pour le stockage
votre config est limite pour gérer le avchd (h264)
0
Merci glandu pour les conseils
0
Bonjour,
Avant de choisir un caméscope il faut définir ses priorités : HD ou UHD.
Si le choix se porte vers l'UHD (4K) ça se complique. Les codecs varient d'un fabricant à l'autre.
XAVC et XAVC-S sont des codecs propriétaires de SONY, ce sont des implémentations du H264, c'est à dire avec les limites de ce format. XAVC-S est un codec entrée de gamme avec une qualité d'image moyenne. XAVC est nettement supérieur mais avec pour inconvénient de ne pas être pris en charge par tous les logiciels de montage vidéo
Le codec UHD le plus performant est l'H265/HEVC qui est appelé à être le nouveau standard en remplacement de AVCHD/H264. Malheureusement, pour l'instant, peu d'appareils utilisent ce codec
Donc le choix repose sur une solution bâtarde (XAVC-S) ou vers l'avenir H265/HEVC
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour les conseils JBL
Je vais me lancer dans l'achat si ça passe avec ma config pc pour le montage tant mieux sinon j'investirais un peu plus tard dans une tour de gamer plus musclée .
0